23 janvier 2016

La Tour 2 Contrôle Infernale [10 février 2016] - SANS SPOILER

Hier soir, j'ai assisté à l'avant-première du nouveau film d'Eric et Ramzy (en leur présence, à Ludres), la suite de la Tour Montparnasse infernale (ou plutôt, ce qui précède le film en fait). Oui puisqu'il s'agit de l'histoire de leurs parents (joués bien entendus toujours par les même acteurs). 

Je vous mets le synopsis juste en-dessous, et vous dis ensuite ce que j'en ai pensé...

« Octobre 1981.

Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là ...

La genèse des aventures de nos deux laveurs de carreaux de La Tour Montparnasse Infernale. »




Alors, ce que j'en ai pensé... comment dire... je me suis fait chier. Clairement. J'ai regardé l'heure plusieurs fois pendant le film, ce qui m'arrive très rarement au cinéma, et je me suis même demandée si je n'allais pas quitté la salle pendant le film... Mais comme je n'aime pas couper un film quand il n'est pas fini, je suis restée jusqu'à la fin (en prenant sur moi, je l'avoue). 


Les gens riaient pendant le film, mais... j'ai pas compris pourquoi. D'accord, il y a des passages drôles. Mais surtout de l'humour lourd, qui est répétitif (dire au moins 6 fois la même chose, à force ce n'est plus du tout drôle). Donc bon, ça casse pas des briques quoi.


Sincèrement, je ne vous conseille pas d'aller voir ce film à moins que vous aimiez vraiment beaucoup Eric et Ramzy. Je l'ai trouvé moins bien que le premier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire