3 janvier 2016

Comment se désépaissir les cheveux seule ?

Quand on a des cheveux épais et/ou volumineux, qui en plus de ça poussent très très vite, aller chez le coiffeur tous les mois ça revient vite très cher. C'est pour ça que je me désépaissis les cheveux moi-même, ça me fait économiser pas mal d'argent, et en plus c'est très simple. 
Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines (certains ?) et je vais donc vous expliquer tout ça !

Pour ça vous avez juste besoin de :
  • Un ciseau sculpteur (vous pouvez en trouver des pas très cher sur internet ou chez La boutique du coiffeur, mais n'achetez pas non plus un truc à 5€, vu l'économie que vous réalisez en le réalisant vous même vous pouvez dépenser un peu plus dans la paire de ciseaux)
  • Un élastique
  • Une pince à cheveux
  • Une brosse



Vous pouvez le faire sur cheveux secs ou humides, personnellement je préfère humide (je trouve ça plus pratique). L'avantage du ciseau sculpteur, c'est que même si vous n'êtes pas doué, vous ne risquez rien pour vos cheveux (à moins de vraiment couper 50 fois au même endroit pour couper tous les cheveux, là, effectivement). 


Donc si vous le faites sur cheveux humides, séchez vite fait vos cheveux à l'aide d'une serviette, et ensuite brossez les. Si vous le faites sur cheveux secs, brossez les simplement.

Je vous conseille ensuite de séparer vos cheveux en deux (sinon ça risque d'être la galère rapidement), faites une raie au milieu, et attachez la moitié de vos cheveux en queue de cheval (ou en couette, bref, sur le côté pour ne pas être gêné). 


Ensuite, vous prenez une mèche de cheveux, et vous coupez au tiers et aux 2/3. Si vous trouvez que vous avez des cheveux vraiment longs et épais/volumineux, vous pouvez faire la même chose mais avec des quarts (au quart, à la moitié et aux 3/4), c'est ce que je fais. Vous passez un coup de brosse dans vos cheveux pour enlever tous les cheveux qui ont été coupés, vous attachez la mèche que vous venez de désépaissir sur le dessus de votre tête avec une pince à cheveux, et vous faites pareil sur l'ensemble du côté. Quand vous avez fini le premier côté, attachez vos cheveux, et détachez le côté qui était attaché. Refaites la même chose, et vous pouvez tout détacher. Je vous conseille de repasser un coup de brosse dans l'intégralité de la chevelure afin d'enlever vraiment tous les cheveux qui ont été coupés (il en reste toujours un peu). Si vous voulez vraiment enlever tous les cheveux coupés restants, vous pouvez aller prendre (ou reprendre) une douche.




Et voilà, c'est terminé !

Pardon pour la qualité pourrie des photos, mais il était trop tard pour les refaire et comme je n'ai plus de longueur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire