15 juillet 2018

Petite dégustation culinaire à la Camaraderie

Après plusieurs semaines, je me décide enfin à reposter un article. Ouais parce qu'entre les cours, les partiels, le boulot, le mémoire, les rendez-vous médicaux et l'opération... ça devenait un peu compliqué.

Mais bref.

Avant de me faire opérer, histoire que j'en profite avant de galérer à manger, nous sommes allés avec mon copain dans un nouveau restaurant à Nancy dont la carte m'avait l'air plutôt très alléchante. 

Une fois installés, nous avons demandé aux serveurs quelle était la spécialité du restaurant, et ils nous ont répondu qu'il s'agissait de plats inspirés de la cuisine sénégalaise !

On va commencer par l'intérieur du restaurant avant de passer aux plats. J'ai trouvé l'intérieur plutôt chaleureux et confortable. Le bar au milieu du restaurant rend vraiment bien je trouve (ça c'est la barmaid qui parle), et les serveurs sont très accueillants.







Maintenant, passons aux choses sérieuses : la carte du restaurant !



Sincèrement, tout me donnait envie, mais pour une fois je savais déjà ce que j'allais prendre, j'avais regardé la carte en passant devant le restaurant. Et pour une fois, mon choix n'a pas changé lorsque je me suis retrouvée devant la carte. 

Pour commencer, on a pris une boisson et comme j'étais déjà très fatiguée et qu'ensuite je devais travailler toute la nuit, j'ai opté pour du sans alcool : le SAM. Bah c'était grave bon, c'était du jus de pomme avec du jus d'ananas et du sirop de grenadine ! Très envie d'essayer ça chez moi.



Passons maintenant aux plats...

Pour ma part, j'ai choisi le menu Tilène à 29,90€. Mon copain a choisi le menu Camaraderie à 24,90€.

Verrine de foie gras et fruits exotiques. C'était très léger et original, vraiment super bon. 

Saumon gravlax et blinis de patate douce

Saint-Jacques garnies aux fruits et légumes

Poulet yassa

Tarte tatin à la mangue et sa crème glacée à la vanille
Evidemment j'ai fait un peu ma chiante pour le dessert et j'ai demandé si je pouvais avoir ce dessert au lieu de ceux proposés dans le menu... et ils ont accepté (j'étais joie, c'était super bon).


Brioche perdue à la chapelure d'épices

J'ai piqué un bout de la brioche perdue et elle était TELLEMENT bonne !


On a adoré tous les deux et on a très hâte d'y retourner, les plats sont originaux et vraiment c'est super bon et pas très cher pour la qualité des plats. On a trouvé que tout était bien dosé, il n'y a pas une saveur qui prend le dessus sur une autre, vraiment une très bonne découverte.


Si jamais ça vous intéresse et que vous voulez vous y rendre :
La Camaraderie
18 rue Stanislas
54000 Nancy


Seul petit bémol, il n'y a visiblement pas de numéro de téléphone sur Google... pas super pratique pour réserver. Mais comme j'habite juste à côté, j'ai juste eu à descendre mes escaliers et faire quelques pas.

2 mai 2018

À table, moussaillon !

Mi-avril, c’était direction Disneyland avec Cátia ! Une petite folie nous a pris durant cette journée féérique, on a voulu prolonger la magie jusqu’au bout et manger dans un des restaurants du parc. A la base, j’avais proposé le restaurant Chez Rémy (celui de Ratatouille, avec la déco super chouette où tu manges assis sur des chaises faites en capsules de champagne et où les séparations des tables sont des assiettes géantes ; en gros, où tu te transformes en un être tout minuscule), mais je n’avais pas pensé qu’il fermait à 19h (puisque le parc des studios ferme à cette heure).

Alors nous avons un peu regardé les cartes des différents restaurants sur le site, pour regarder tout d’abord si ce qui est proposé au menu nous intéresse, mais surtout le prix des menus (ouais parce que 100€ le menu, on va peut-être pas s’emballer quand même, je veux bien faire durer la magie, mais je n’ai malheureusement pas une carte bancaire magique). En regardant et on se concertant, on est tombé d’accord pour aller chez Captain Jack’s (le restaurant qui se trouve à la sortie de l’attraction Pirates des Caraïbes).

Ce qui est bien à Disneyland pour les réservations de restaurant, c’est que tu peux aller dans n’importe quel restaurant ou dans un point information pour réserver dans le restaurant que tu souhaites. Alors clairement, on a eu beaucoup de chance car on se présente au point information vers 18h30, pour y manger le soir donc, et le mec nous a regardé en mode « ok elles sont marrantes elles, elles auront jamais de place ». Il nous a dit que s’il restait de la place nous aurions vraiment de la chance à cette heure. Et quelle chance, il y avait une place disponible à 19h40 ! On a même eu le temps de faire l’attraction Pirates des Caraïbes au passage, que demander de plus ? 


14 avril 2018

Une haleine de coco

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de recevoir un petit colis contenant des petits (et un grand) dentifrices. Bouh l’autre elle nous parle de dentifrice elle nous fait quoi, ouais bah en attendant on en utilise (NORMALEMENT) tous pour se laver les dents (quoi que parfois j’ai des doutes pour certains), et qu’il est pas vraiment comme les autres que j’ai pu tester.

Il a quoi de spécial ce dentifrice alors ?

Personnellement, j’utilise toujours le même depuis des années, un basique à la chlorophylle parce qu’il n’y en a pas vraiment d’autres que j’apprécie assez pour les utiliser tous les jours (ou qui soient assez efficaces). Sauf que t’as l’impression d’avoir la rage de couleur verte, et que tu repeins ton lavabo à chaque brossage de dents.
Du coup, autant dire que j’étais pas tout à fait convaincue quand j’ai reçu celui-ci qui est composé d’ingrédients un peu différents. Yep, il y a bien de la noix de coco dedans ! C’est ce qui fait son originalité.






Quand j’ai vu ça, je me suis dit « ok, ça va juste sentir la noix de coco, ça va être écœurant et au bout de 15 minutes t’auras toujours une haleine de phoque ». Je pense que je ne suis pas la seule qui a pu penser ça. Comme je teste ce dentifrice depuis plusieurs semaines, je peux commencer à donner mon ressenti dessus.


Déjà, la compo est plutôt pas mal par rapport à d’autres dentifrices car elle est d’origine naturelle à forte dose.

Ce dentifrice fait partie de la gamme Integral 8, un dentifrice qui agit donc sur 8 actions :
·         Protection caries
·         Gencives renforcées
·         Anti-plaque
·         Email renforcé
·         Action blancheur
·         Haleine fraiche 
·         Anti-tartre
·         Anti-bactérien
Bon, sur ce point, ça reste un dentifrice 8 actions classique.


Ce que propose la formule coco blancheur :
·   Sa formule douce associe l’extrait naturel de coco au Zinc minéral et apporte une action antibactérienne efficace.
·         Formule cliniquement prouvée pour une protection complète.
·         Aide à retrouver la blancheur naturelle de vos dents.
·         Infusé à l’extrait de coco, connu pour ses propriétés purifiantes.
·         Le goût unique de la coco associé à la fraîcheur de notes mentholées.

Ok tout ça c’est bien sympa, mais est-ce qu’il tient vraiment ses promesses ? Eh bien franchement… j’adore.

Je m’explique : rien que quand j’ai ouvert le tube et que j’ai senti le produit, ça sentait SUUUPER bon la noix de coco (mais pas la noix de coco chimique dégueu, la vraie noix de coco qui sent bon la plage) et ça ne sent pas trop fort.
J’étais super sceptique quant au goût en bouche et la texture (car l’huile de coco est souvent utilisée pour blanchir les dents, mais c’est pas la texture la plus chouette qui soit pour les dents). J’ai adoré le goût, c’est vraiment léger, juste ce qu’il faut, et la texture est très légère elle aussi je trouve, t’as pas l’impression d’avoir la rage ni du plâtre plein la bouche, c’est super agréable. Tu ne retapisses pas non plus le lavabo parce que c’est blanc (plutôt limite transparent quand tu rinces, pas un blanc opaque). 
Un des aspects que j’appréhendais le plus, c’était sinon « haleine fraiche », parce que je me suis dit qu’avec la noix de coco, ça risquait de ne pas suffire. Au final, il y a des notes mentholées, donc quand même l’haleine fraiche (ouf !). Je ne vous cache pas que ça dure moins longtemps qu’avec un dentifrice à la menthe, mais on sent vraiment que c’est bien plus naturel.
J’aime beaucoup la sensation après s’être lavé les dents que procure ce produit, et franchement, quand je l’ai testé les premiers jours, j’avais envie de me laver les dents, après chaque truc que je mangeais tellement j’adore ce dentifrice.

Pour ce qui est du côté blancheur, je ne peux pas encore me prononcer là-dessus puisque le résultat se voit sur la durée et je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour voir ces effets. Mais l’huile de coco est quand même assez réputée au niveau dentaire pour blanchir les dents !

Conclusion : que du positif pour ce nouveau produit sur lequel j’avais pas mal d’a priori, je me suis dit que ça pouvait intéresser ceux qui comme moi n’était pas convaincu par certains aspects avant de le tester !

4 mars 2018

Ça vous tente un petit gatal à L'impertinente ?

Il y a quelques semaines (ok il y a un mois et demi, mieux vaut tard que jamais comme on dit n'est-ce pas), c'était direction Lille pour un week-end entre copines, et au passage faire un tour à la convention de tattoos (ben oui, hein). 

Juste avant de repartir, nous sommes allées dans un chouette salon de thé qui se nomme L'impertinente. Personnellement, je ne connaissais pas du tout. 

Petit conseil si vous souhaitez avoir de la place et éviter de patienter dehors : allez y dès l'ouverture (et si vous êtes un peu à la bourre comme nous, ayez une copine qui réserve une table pour vous à l'intérieur, mais ne soyez pas trop en retard non plus sinon vous prenez le risque qu'on dégage votre copine de la table). L'intérieur n'est pas très grand et il y a peu de tables, et sincèrement, il y a pas mal de monde qui fait la queue pour s'y installer. 


23 février 2018

Netflix VS Canalplay : la guerre du streaming

Vous avez probablement entendu parler des sites Netflix ou Canalplay (si ce n'est pas le cas vous vivez probablement sur une autre planète, ou alors vous n'accordez aucune importance aux films/séries et dans ce cas vous êtes excusés), j'ai voulu tester ces deux sites afin de voir lequel était le mieux (évidemment, dans un jugement totalement subjectif puisque tout dépend des goûts de chacun). 

Chaque site propose un mois d'essai gratuit (sur ce point, pas de jaloux !). Je vous avoue qu'avant de tester chacun des sites, je partais avec un petit a priori. Du fait que Canal est un grand groupe et qu'il a plutôt bonne réputation, j'étais persuadée que Canalplay serait bien mieux que Netflix. Chaque site a ses avantages et ses inconvénients, que je vais vous présenter tout de suite (évidemment c'est mon point de vue, peut-être que pour vous certains inconvénients n'en sont pas, et vice-versa).


Netflix 
__________________






Avantages :

- Différents modes de paiement : CB & Paypal
- Grand choix de séries et de films, et même de documentaires 
- Sous-titres disponibles en différentes langues 
- Accès possible sur plusieurs supports
- Choix possible entre différentes formules en fonction de l'utilité qu'on en fait et du nombre de personnes accédant au compte
- Dispo sur certaines boxs et consoles

Inconvénients :

- Impossibilité de voir le catalogue proposé (c'est un ENORME inconvénient, il faut obligatoirement s'inscrire pour voir le catalogue des séries et films, ce qui signifie souscrire à un abonnement... si vous avez déjà bénéficié du mois gratuit et que vous avez désactivé votre compte, il faut le réactiver, et donc payer le mois en cours, pour voir ce qui est proposé. C'est vraiment leur gros point négatif). On peut toujours aller fouiner des listes sur internet, mais c'est quand même pas très pratique...
- Mise à jour lente des séries, hormis pour les séries Netflix (si vous suivez assidument une série et que vous souhaitez voir les tout derniers épisodes qui viennent tout juste de sortir, ce n'est pas sur Netflix qu'il faut aller puisqu'ils sont en retard de plusieurs saisons -comme pour New Girl par exemple-). C'est là aussi un assez gros désavantage, si vous attendez avec impatience de voir les nouveaux épisodes de votre série, vous ne les trouverez pas sur Netflix, sauf si c'est une série produite originale Netflix



Canalplay
__________________







Avantages :

- Grand choix de films (pas mal de Disney, mais ils n'y sont pas tous)
- Possibilité de voir les films et séries proposés avant de s'inscrire (très bon point)
- Disponible sur Free (et j'ai Free donc ça tombe bien m'voyez), mais c'est aussi disponible sur d'autres supports

Inconvénients :

- Très peu de séries récentes proposées (il n'y a même pas Breaking Bad, Downton Abbey, New Girl, American Horror Story, ... vraiment pas grand chose)
- Peu de films vraiment récents
- On fait vite le tour du catalogue
- Certains films proposés sont payants (en plus de l'abonnement)


Au final, je pensais vraiment que Canalplay serait plus complet que Netflix, étant donné la réputation de Canal. Je me suis trompée. J'aurai tendance à dire que pour les séries, il est préférable d'opter pour Netflix, et pour Canalplay concernant les films. Mais en fait ça dépend vraiment de ce que vous préférez regarder. Il manque tout de même pas mal de films sur Netflix, mais je trouve que le choix y est plus grand.

Pour ma part, j'ai conservé Netflix (bien que j'ai eu les deux en même temps pendant plusieurs mois, il ne reste qu'un seul gagnant). 

Vous optez plutôt pour lequel ?