5 avril 2014

Benefit, je t'aime

Un beau jour où je me balladais dans la galerie Saint-Sébastien de Nancy, j'ai décidé d'aller faire un tour dans le magasin Sephora
Je me suis dirigée vers les produits Benefit, un peu curieuse de les connaître depuis un moment. C'est à ce moment qu'une maquilleuse/vendeuse m'aborde et me demande si je souhaite me faire maquiller (le teint uniquement). Oh, "oui, bien sûr !". Ni une, ni deux, elle m'a dégainé son lot de produits (produits Benefit soit dit en passant, la petite demoiselle a bien remarqué que ces produits m'intéressaient fortement). Je ne comptais rien acheter lorsque je suis entrée dans le magasin, et je suis sortie avec 3 produits de la marque. Bien joué (les vendeuses sont très, TRES fortes pour vous vanter les mérites de tel ou tel produit, à la limite de vous ensorceller pour que vous tombiez amoureuse du produit en question).




Elle m'a donc appliqué tout d'abord une crème hydratante de chez Benefit (et oui, Benefit a aussi une gamme de soins, ce que j'ignorai totalement avant ce jour), qui est juste GÉNIALE. Elle hydrate SUPER bien (moi qui ai la peau très sèche, ça tombe bien !), et elle pénètre très rapidement la peau, donc ne laisse pas de film gras (évidemment il ne faut pas mettre la moitié du pot sur le visage). Elle est donc très bien à utiliser avant le maquillage, ou à appliquer juste en "soin".

Total Moisture facial cream, 34€90 (48 g)


Je trouve que niveau prix ça reste correct, étant donné que le pot est vraiment gros, et qu'il faut en mettre vraiment très peu pour que le visage soit bien hydraté. Il est donc fort possible de conserver la crème une ou plusieurs années ! Pour comparaison, j'ai la crème Idéalia de Vichy (qui est très bien elle aussi d'ailleurs), dont le pot est plus petit et il m'en reste encore la moitié après presque un an.


Elle m'a ensuite appliqué une crème hydratante contour des yeux (chose à savoir - et que j'ignorai complètement -, c'est qu'il ne faut pas appliquer sa crème hydratante visage sur le contour des yeux, c'est la zone la plus fine de corps et il lui faut donc une crème adaptée). 
Je n'ai pas acheté cette crème sur le coup, déjà car ça aurait fait beaucoup trop, et puis parce que je me suis dit qu'après tout , elle n'a rien de spécial. Mais que dis-je là ! 3 jours après l'application de cette crème, le dessous de mes yeux était encore HYPER doux grâce à la crème ! Là, j'ai tout de suite était conquise, et j'ai vu qu'elle avait quelque chose de spécial. De plus, elle a une action anti-cernes (ce qui n'est pas négligeable car on ne va pas se le cacher, nous avons presque toutes des cernes).

It's Potent ! Eye cream, 31€90 (14 g)


Le pot n'est pas très gros (il est petit même, autant le dire), mais il faut une minuscule quantité, donc au final le pot tout petit dure très longtemps !


Après ça, elle m'a appliqué un anti-cernes qui hydrate également. Je ne l'ai pas acheté celui ci, je ne pense pas en avoir l'utilité (je ne mets jamais rien pour cacher mes cernes), mais il est vraiment pas mal je trouve, j'aime beaucoup le concept du 2 en 1 avec l'hydratation en plus de la couvrance.
Toutefois, je peux vous donner son nom si l'envie vous prend de l'acheter : c'est le Fake Up, et son prix est de 25€ chez Sephora.


Elle m'a ensuite appliqué le PoreFessional, base de teint qui se vante de rendre les pores invisibles. Tout d'abord, je trouve la texture très agréable (c'est tout doux, bizarre à dire pour une crème, mais c'est comme ça). Elle cache les pores en effet, et ça couvre un peu. Elle n'étouffe pas la peau, ce qui est aussi très bien !

The POREfessional, base de teint, 32€ (22 ml)

Afin que vous puissiez voir la différence, je vous ai fait une photo avant/après.

Avant application du POREfessional

Après application du POREfessional



Elle m'a également appliqué un fond de teint (je l'ai su uniquement à la fin, j'étais persuadé que c'était une BB crème), qu'elle avait en fait mélangé avec le PoreFessional pour faire "sa propre BB crème", comme elle me l'a dit. En effet, c'est plutôt une bonne idée.

Hello Flawless Oxygen Wow, fond de teint fluide, 35€ (30 ml)


Ne supportant pas le fond de teint (ça me fait des plaques, merci la peau fragile/sensible/capricieuse...), j'ai été très étonnée de sentir celui ci (ou même plutôt de ne pas le sentir) très léger. En effet, on ne sent pas qu'on a quelque chose sur la peau ! Cette gamme est reconnue pour justement laisser respirer la peau, et il est même indiqué sur la boîte "aide à stimuler la respiration cellulaire". Il laisse respirer la peau et n'est pas du tout épais, c'est ce qui m'a séduite. Je le trouve vraiment parfait !

Un premier aperçu avec uniquement le fond de teint :




Second aperçu, fond de teint + PoreFessional mélangés :



Elle m'avait maquillé uniquement une moitié du visage pour que je puisse me rendre compte de la différence. Et là, c'était le jour et la nuit. Rougeurs avec quelques tâches d'un côté, peau parfaite de l'autre, plus aucune rougeur. J'ai vraiment été stupéfaite. Le déclic m'a frappé : "il me les faut !".
Autre gros point positif, rien à dire au niveau de la tenue pour ces deux produits ! Même le lendemain, vous en avez encore ! 


Elle m'a aussi appliqué une poudre matifiante, le PoreFessional agent zero shine. Il tient très bien ses promesses, puisque plus aucune brillance ! Il est vraiment très bien, en plus la peau est douce après. Je ne l'ai pas acheté car je ne sais pas si je m'en serais beaucoup servie ou non. Elle est à 31€ chez Sephora.

Elle m'avait aussi appliqué un blush, dont je ne sais pas le nom, mais n'en mettant jamais, je ne l'ai pas pris.


Pour conclure cet article, je ne pourrai rien vous dire de mieux : je suis littéralement tombée amoureuse de cette marque. Son packaging est très mignon, il y a une grande diversité de produits, et les produits sont justes géniaux
C'est simple, si je ne devais choisir qu'une seule marque, ce serait sans hésiter celle ci !

Il y a d'ailleurs beaucoup d'autres produits qui ont l'air géniaux et dont j'aimerai vous parler, mais à mon grand regret je ne suis pas crésus, et je ne pourrai donc pas (ou pas maintenant en tout cas). 


J'ai d'ailleurs découvert il y a peu de temps que Benefit avait son site officiel, et que les produits y étaient un peu moins cher (pour certains) que chez Sephora. Il y a aussi pas mal d'offres, de "prix doux", etc ! 


Vous connaissez la marque Benefit ? Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire