17 avril 2014

Birchbox avril 2014

Si je vous dis avril, vous me répondez ? Pâques ? Chocolats ? C'est sur ce thème, ou plus précisément sur la gourmandise, que Birchbox a décidé de réaliser la box du mois.

En effet, le thème de cette box est : Flagrants Délices !

Et le thème de la box est plutôt réussi je dois dire.




Je vais vous présenter sans plus attendre le contenu que j'ai reçu dans ma box (car non, le contenu de toutes les boxs ne sont pas identiques, ce qui donne un côté plus personnel à la box, chose que j'apprécie beaucoup).




Egyptian Magic Cream - 25€ les 59ml, 40€ les 118ml
Aaah quel bonheur de voir ce petit pot dans ma box ! J'en entendais parler sur le site, et j'avais très envie de l'essayer aux vues des nombreux compliments à son sujet, donc autant vous dire qu'elle tombe vraiment à pic. Bien que le pot soit petit, je pense qu'il peut durer tout de même assez longtemps puisqu'il suffit d'une petite quantité du produit (suivant l'utilisation que vous souhaitez en faire, évidemment). Ce produit est fait à base de produits naturels (miel, pollen, propolis, huile d'olive, cire d'abeille, gelée royale), alors évidemment l'odeur n'est pas des plus agréables, mais on ne peut pas tout avoir non plus. Ce que j'apprécie beaucoup également, c'est que cette crème est carrément multifonction ! Voici les différentes utilisations possibles d'après le site Birchbox : "Nettoyant, démaquillant pour les yeux, remède pour l'eczéma et le psoriasis, soin nourrisant pour les peaux sèches, baume pour les lèvres, crème pour calmer les piqûres d'insectes, soin de prévention pour les vergetures, les rides, aide à réduire l'apparence des cicatrices, baume de massage ou même soin pour les pointes abîmées". Comme vous pouvez le constater, elle fait TOUT ! C'est LA crème à avoir chez soi.
J'ai essayé de la tester sous toutes ses différentes utilisations possibles, afin de vous dire vraiment ce que j'en pense. Déjà, la crème se présente sous forme de cire, donc pas très pratique à attraper. En gros, il faut "tourner" votre doigt dans le pot, pour que la crème chauffe un peu et devienne plus liquide.
Pour ce qui est d'hydrater la peau, ça l'hydrate assez bien je suis d'accord, par contre c'est une crème grasse, donc à appliquer plutôt la nuit.
Pour ce qui est des cicatrices et marques, j'ai l'impression de voir tout de même une petite amélioration, et que mes cicatrices de boutons commencent à s'estomper, mais il est évident que ce n'est pas en 2 ou 3 applications que l'on va voir un changement miraculeux.
Je l'ai aussi essayé en démaquillant, et là, stupéfaction, ça démaquille super bien ! Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas trop l'appliquer sur un coton (des petites peluches se retrouveraient dans le pot je pense), donc il faut se démaquiller avec ses doigts, pas très pratique, même si ça fonctionne bien. Mais ce n'est tout de même pas très hygiénique car après il faut remettre le doigt dans le pot pour en reprendre un peu, et si le doigt n'est pas bien nettoyé, des saletés vont aller dans le pot. J'ai testé comme ça pour voir, mais en démaquillant, ce n'est pas la meilleure utilisation je trouve (surtout quand vous avez pas mal de mascara/eye liner ou encore fard à paupières à paillettes).
J'ai du psoriasis et eczéma au niveau des sourcils et du cuir chevelu (évidemment je n'ai pas pu essayé sur le cuir chevelu), mais en tout cas sur les sourcils ça a très bien marché ! Ça me fait habituellement de petits "bouts de peau", comme des grosses pellicules, et le lendemain de l'application de cette crème sur mes sourcils, plus rien.
Je ne pourrai pas la tester pour les piqûres d'insectes par contre, je n'en ai pas, ni pour les rides.
Pour l'utilisation en baume à lèvres, il hydrate vraiment très très bien !
Enfin, sur les pointes, ça hydrate bien mais c'est un peu gras, donc à appliquer plutôt le soir.
Bref, vous l'aurez compris, c'est LA crème à avoir. Le prix est un peu élevé, mais le pot dure vraiment très longtemps, donc c'est rentable. Et puis c'est fait à base de produits naturels, donc autant acheter quelque chose de bon pour notre peau !


TheBalm Cosmetics - How 'Bout Them Apples ? 25€ les 20g (la palette)

Packaging très mignon qui me fait un peu penser à la marque Benefit (marque que j'adore, vous l'aurez compris en voyant un de mes précédents articles). Le format est vraiment tout petit (évidemment c'est juste pour la box, sinon une teinte est beaucoup plus grosse), et c'est vraiment très pratique quand vous n'avez pas beaucoup de place dans votre sac à main, ou vous pouvez même le glisser dans votre poche ! Pour l'application sur les lèvres, cette teinte (la teinte Pie), donne une jolie petite couleur rosé aux lèvres, en restant très proche du naturel. En plus, ça ne donne pas un effet collant sur les lèvres, ce qui est super car les rouges à lèvres ou gloss où on a l'impression d'avoir un tube de UHU à la place des lèvres, ça va bien 5 minutes. Pour l'application en blush, ça reste aussi très naturel, ça donne un teint un peu rosé, sans trop en faire. Pour conclure, c'est un produit génial ! Si je n'avais pas déjà autant de maquillage, j'aurai probablement acheté la palette.


Color Club, Gala's Gems Collection - Heirloom Pearls, 17€ les 4 vernis
Ce vernis est mieux que d'autres au niveau de sa composition, puisqu'il y a des "ingrédients" assez mauvais pour les ongles qu'il ne contient pas, ce qui est déjà un point positif. Ayant le bout des ongles très blanc (french manucure naturelle en quelque sorte), ce genre de couleur claire ne me convient pas, car on voit le bout blanc des ongles par transparence du fait que le vernis n'est pas assez épais et couvrant. Mais là, surprise, on ne voit rien. Il faut tout de même mettre deux couches, sinon ça ne fait pas très uniforme au niveau de la couleur. Seul petit bémol, il ne faut vraiment rien faire pendant un moment avant que ce soit bien sec, environ 15 minutes après l'avoir appliqué j'ai du recommencer deux ongles car en touchant l'ongle, le vernis s'en allait en devenant "mou" (je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre là...). Pour la tenue, je trouve qu'elle est vraiment très bien, surtout que je n'ai pas mis de vernis transparent par dessus, pour voir la véritable tenue du vernis en lui-même.


Marvis, dentifrice menthe réglisse noir - 5€ les 25ml, 10€ les 75ml 
Un dentifrice au design plutôt sympa, en petit format (pratique pour un voyage, ou une sortie où on ne souhaite pas emmener tous les produits en full size). J'ai reçu le goût menthe/réglisse. Pas de chance, je n'aime pas du tout le réglisse. J'étais donc un peu réticente au fait d'en avoir l'odeur en me lavant les dents, mais à ma grande surprise, l'odeur n'est pas très prononcée (c'est très supportable on va dire, même si ça sent tout de même un peu le réglisse), et bizarrement, j'apprécie vraiment le goût et l'odeur qu'il laisse en bouche. Je trouve par contre que le prix est assez élevé pour un dentifrice, sachant que la seule chose qui change est un goût un peu différent des autres. Cela dit, je trouve qu'il suffit d'une plus petite quantité que pour les dentifrices Signal ou Oral B par exemple, donc le tube peut durer probablement un peu plus longtemps.


Kiotis, Gel moussant énergie, 14€ les 200ml
J'ai également reçu un gel douche énergisant à la bonne odeur de mandarine, carotte et gingembre. Pour ce qui est de l'effet énergisant, je ne sais pas trop ce que je peux vous dire, mais en tout cas je peux constater que ce gel douche donne une peau très, très douce ! Chose très agréable lorsque l'on sort de la douche. De plus, l'odeur reste assez longtemps sur la peau, contrairement à d'autres produits (ou alors, c'est ma peau qui ne retient habituellement pas l'odeur, je ne sais pas). Par contre, au niveau de la composition, il y a quelque chose qui me déplait : les deux composants commençant par méthyl (méthylchloroisothiazolinone et méthylisothiazolinone), qui sont mauvais pour la peau (si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients mauvais contenus dans certains gels douches, n'hésitez pas à aller ici). C'est une chose qui ne me fera pas l'acheter, car je suis en guerre avec ce genre de composant maintenant que je sais qu'ils ne sont pas bons. Et puis son prix est assez repoussant, 14€ un gel douche, il pourrait au moins être d'une composition sans reproches !


Befine, Night Cream, 25€ les 50ml
Cette crème de nuit est faite à base de cacao et de riz soufflé. Je m'attendais donc à voir une couleur chocolatée, et une super bonne odeur de chocolat qui donne envie de la manger. Mais là, déception. Ça ne sent pas le chocolat (ou il faut avoir l'odorat extrêmement développé), ça sent un peu plus le riz soufflé, mais l'odeur n'est pas si gourmande que ça. Cette crème n'a rien de spécial, elle rend la peau douce, d'accord, mais c'est tout. Ça ne la rend pas non plus hyper douce, je trouve que c'est une crème de nuit tout à fait banale, elle n'a rien de transcendant. Je ne l'achèterai pas, c'est certain. À ce prix, je préfère prendre une crème que j'apprécie plus.


Canette Cacolac
Le petit goodies du mois, c'est la canette de Cacolac, une boisson chocolatée qui doit nous faire rappeler notre enfance. J'ai dû vivre sur une autre planète durant mon enfance, puisque je n'avais goûté de cacolac jusqu'à présent... Enfin passons, c'est toujours agréable de recevoir un produit en plus.


Attendons maintenant de voir ce que la box de mai nous réserve !


Pour vous abonner à Birchbox, c'est par ici : 

Pour voir mon avis sur le site Birchbox : 

Pour voir les articles concernant les autres box :
Birchbox décembre 2013
Birchbox janvier 2014
Birchbox février 2014
Birchbox mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire