17 avril 2014

Birchbox, ou la reine des box



Comme vous avez déjà dû le remarquer, je suis abonnée à la box de Birchbox depuis déjà plusieurs mois, et je viens aujourd'hui vous parler de cette box et ce site.

J'ai longuement hésité entre MyLittleBox et Birchbox. Birchbox étant basée principalement sur les produits de beauté, et étant moins chère (13€ contre 15€50 à l'époque), c'est celle ci que j'ai choisi. Et je n'ai pas été déçue !



C'est certain, il y a des mois où il y a des mauvaises surprises et quelques déceptions, mais pour ma part il y en a eu peu depuis que je suis inscrite. 

Ce que j'aime beaucoup, c'est que le site propose une boutique en ligne où il est possible d'acheter les produits que nous recevons, ou d'autres que nous n'avons pas reçu. Le site propose une multitude de marques, plus ou moins connues, et surtout des marques venant de l'étranger, donc qui sont peu connues en France. Cela permet de connaître de nouvelles marques, et donc de nouveaux produits. Et certaines fois, on peut avoir de très bonnes surprises

Il y a tous les mois une sélection de produits pour lesquels la livraison est gratuite (à partir de 15€ d'achat tout de même, ce qui n'est pas très élevé). Ces produits sont les produits du mois, et on peut y retrouver les produits que nous sommes susceptibles d'avoir dans notre box (pour les curieuses !). Cette sélection est disponible après la première semaine de chaque mois (en général à partir du 7 ou 8 du mois).

Autre chose qui est, je trouve, très bien sur ce site, c'est que grâce à l'achat de box, et/ou de produits sur le site, nous gagnons des points ! 10 points par tranche de 10€ d'achat, 10 points valant 1€ dans le shop, donc 1€ chaque mois déjà pour l'achat de la box. Il est aussi possible de gagner des points en répondant à des questionnaires concernant les produits que vous avez reçu dans votre box. Chaque mois, vous avez donc 6 questionnaires à votre disposition que vous pouvez remplir afin d'aider les internautes à choisir leur produit, et pour gagner des points. Un questionnaire est récompensé par 5 points, et 10 points vaut 1€ sur le shop du site. Donc si vous faites bien le calcul, chaque mois vous pouvez gagner 40 points, soit 4€

Vous pouvez donc ensuite vous faire plaisir avec des produits peut-être un peu chers que vous n'auriez pas pu acheter au prix normal. 

Je trouve cette méthode vraiment bien !

Ce que je trouve tout aussi bien, c'est le service client de Birchbox. Là dessus, rien à dire. Lorsqu'on envoie un mail, une réponse nous est envoyée très rapidement (pour ma part, maximum dans les 24h), et Birchbox est également très présent sur Twitter et Instagram, si on leur demande quelque chose sur un de ces réseaux sociaux, ou si nous écrivons quelque chose à propos de la box ou du site en lui même, ils le voient et souvent nous répondent. 

J'ai voulu combiner ma Birchbox avec MyLittleBox le mois dernier pour pouvoir comparer les deux, et j'ai eu l'excellente surprise de voir que MyLittleBox avait augmenté ses prix, et est passé à 16€90 pour une box. Super. Je me suis quand même dit que j'allais testé, et puis quand j'ai voulu commander (donc aux alentours de février/mars), je pouvais choisir uniquement la box soit de mai, soit de juin, et non pas avoir celle du mois arrivant, or c'est ce que je souhaitais... Donc, pas de nouvelle box. Peut-être je la tenterai aux alentours de septembre, en prenant peut-être un abonnement pour 3 mois.

J'aime tellement Birchbox que je songe très fortement à prendre un abonnement annuel, ce qui fait une réduction de presque une quarantaine d'euros par an, soit 3 box environ, ou la box revient à 10€ par mois. 


Si vous souhaitez vous abonner à Birchbox (et je suis presque sûre que vous ne serez pas déçue), cliquez ici : ♥♥♥  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire