10 décembre 2016

#ADVENTCALENDARBYLULALICIA - Films de Noël

On se retrouve aujourd'hui pour le 3ème article du #AdventCalendarByLulalicia, un article concernant les films de Noël.

Article un peu complexe pour moi, car bien que j'adoooooore Noël, je ne regarde pas spécialement de films de Noël à cette période (je peux les regarder à n'importe quel moment de l'année), hormis les téléfilms de Noël que je pouvais regarder quand je n'avais pas cours h24.

Néanmoins, il y a quand même des films que j'aime regarder à Noël ou qui me font tout simplement penser à Noël. 


Les Disney


Alors je vous vois déjà venir, OUI, j'en regarde tout au long de l'année, mais quand on parle de films de Noël ça me fait directement penser à Disney car petite, aux petites de Noël, je regardais toujours les Disney qui passaient à la télé durant cette période (et il y en a pleiiiin), notamment Cendrillon et La petite sirène qui passent plus régulièrement que les autres je trouve. 


L'étrange Noël de Monsieur Jack


Autre film qui me vient à l'esprit quand on me parle de Noël, c'est bien celui-ci. D'accord il y a des chants d'Halloween dedans, et ça me fait aussi bien penser à Halloween qu'à Noël. En tant que grande fan de Disney et de Tim Burton, le mélange des deux ne pouvait que me séduire. 


Love actually


Celui-ci je pense que c'est THE film de Noël. Sans aucun doute un de ceux qui est le plus associé à Noël quand on en parle. Ma chanson préférée du film : ALL I WANT FOR CHRISTMAAAAS IS YOUUUUUU (vous pouvez tout à fait m'imaginer devant mon écran à me déhancher et chanter avec la télécommande en guise de micro. oui oui.)


Le père noël est une ordure


Film assez culte (quasiment) connu de tous, bien qu'assez vieux, je me souviens l'avoir souvent regardé avec mes parents aux périodes de Noël. 


Hyper Noël


Je ne sais pas pourquoi CE film en particulier, mais c'est un des premiers films qui me vient en tête quand on me parle films de Noël (mais littéralement, j'en ai des extraits qui défilent). Je l'ai vu un nombre incalculable de fois étant plus petite, c'était un peu un rituel tous les ans visiblement, mais pourquoi, je ne saurai absolument pas l'expliquer. 


Bien naturellement, il y a d'autres films qui me font penser à Noël comme Le Grinch, Le Pôle express, Maman j'ai (encore) raté l'avion, mais si je devais tout vous citer, je pense qu'il sera déjà l'heure d'attaquer le foie gras, les huîtres, et de déballer les cadeaux. On va donc s'en tenir à ces quelques films. 


Et vous, à quels films vous pensez quand on vous parle de Noël ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire