7 mai 2014

Sampar, la marque citadine

Dans ma Birchbox du mois de février (que vous pouvez retrouver ici), j'avais reçu un produit de la marque Sampar, un démaquillant visage très doux, et qui sent très bon la rose.  Lorsque j'ai vu sur vente-privée, quelques jours après réception de ma box, qu'une vente Sampar était en cours, j'ai sauté sur l'occasion. Surtout en voyant la réduction des prix qu'il y avait dessus.  
Je trouve le packaging de cette marque très mignon, des tons roses aux motifs de la ville de Paris, très design.  




J'ai commandé 4 produits, ainsi qu'un autre produit (au prix fort cette fois) sur Sephora, dont je vous parlerai également.  


Je me suis pris une mousse nettoyante pour le visage, que j'utilise sous la douche. Ayant une peau très fragile, sensible, et disons le, très merdique, ça fait maintenant plusieurs années que je nettoie mon visage uniquement avec des produits adaptés au visage (le gel douche est banni pour le visage).  

Après s'être lavé le visage avec cette mousse, qui sent tout aussi bon la rose, le visage est très doux et on sent qu'il est bien nettoyé. Lorsque je l'ai reçu dans mon colis, il coulait un peu (mais vraiment un peu), rien de grave donc je n'ai pas jugé nécessaire de le signaler au site. Je l'ai payé 9€ alors qu'il en coûte 25€.  




Autre produit, une brume hydratation intense pour le visage. Alors là, un peu déçue. Je ne sais pas si c'est mon produit qui est comme ça ou bien tous qui le sont, mais lorsque j'appuie sur la pression pour en faire sortir le produit, il y en a la moitié qui coule. Pas super. Je ne m'en sers pas beaucoup, mais je pense que c'est bien en été quand il fait chaud, comme ça on se rafraîchit tout en hydratant son visage, et également pour le cou, qu'on oublie souvent d'hydrater (je m'en suis rendue compte lorsque j'avais une partir du cou très sec et que j'ai du bien l'hydrater afin que ça parte). J'ai payé cette brume 5€ au lieu de 18€. 
Pour le coup, je trouve le prix très excessif si on l'achète au prix réel de vente.  





J'ai pris aussi un produit qui se nomme "sérum éclaircissant réveil mon teint" au prix de 10€ contre 39€ au prix de vente normal (grosse économie). Il est censé clarifier, uniformiser et illuminer le teint. C'est sûr qu'en l'essayant moins d'un mois, je ne vois pas énormément la différence, mais au niveau de l'uniformisation et de la clarification, je trouve qu'il y a du mieux. Quel dommage que l'odeur de rose ne soit plus présente.  



Je trouve que j'ai les pores très dilatés au niveau du nez et du front, et c'est pour ça que les deux produits qui vont suivre sont spécifiques à la réduction des pores.




Continuons avec les produits achetés sur vente-privée. Le fluide peel efficace, 9€ au lieu de 29€. J'ai vu une amélioration au niveau de la dilatation de mes pores, je les trouve moins dilatés même si ils le sont encore trop à mon goût. Par contre, le gros point négatif, c'est l'odeur. Ça pue, quelle horreur ! Ils auraient mieux fait de rajouter une petite huile essentielle de rose pour continuer dans la même lancée niveau odeur que la plupart de leurs autres produits. Juste pour ça je ne rachèterai pas ce produit.




Terminons avec le produit acheté sur Sephora, un masque révélateur d'éclat. Je l'ai pris car sur le site Sephora, il était vraiment reconnu pour diminuer la taille des pores. En le combinant avec le produit d'au dessus qui agit également contre la dilatation des pores, je pense que ça agit vraiment. Évidemment, il faudrait en mettre plus souvent que moi (faute de temps) pour voir un réel résultat au plus vite. Mais en en mettant seulement une à deux fois par mois, je vois quand même des résultats. Le gros point positif, c'est que lui aussi sent bon la rose, et la peau est ultra douce lorsqu'on enlève le masque, c'est un pur régal ! (À la limite de se tripoter le visage pendant des heures après avoir enlevé le masque
Ce qui est aussi bien, c'est qu'on peut l'utiliser en traitement d'appoint pour les boutons. Il suffit de mettre une couche assez épaisse du produit sur le bouton pour l'assécher. Je l'ai fait une ou deux fois, ça l'assèche assez bien mais j'ai d'autres produits plus spécifiques pour éliminer les boutons.  



Pour terminer cet article, je pourrai simplement vous dire que les produits de cette marque sont vraiment bien, à part peut être quelques uns, mais globalement ils font bien leur job. Je trouve que le prix des produits est quand même assez élevé si on les achète au prix normal, et c'est dommage car tout le monde ne pas se permettre d'acheter une crème visage à 40€ par exemple. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire