15 mai 2014

My Sweetie Box avril 2014

Je viens aujourd'hui vous parler d'un nouvel abonnement (très bref) à une box, qui est My Sweetie Box. J'avais reçu le mois dernier un mail avec un code promotion, qui me donnait la possibilité d'avoir la première à 5€ au lieu de 13 (les frais de ports ne sont pas compris dans les 13€, j'imagine qu'ils ne le sont pas non plus dans les 5€), si on prenait un abonnement de minimum deux mois (de toute façon, avec ce code promo il est impossible de partir avant les deux mois).
L'idée me tentait bien car je voulais essayer un peu d'autres box, pour comparer. J'ai donc été faire un tour sur le site, et j'ai vu le contenu de la box, qui ne me plaisait pas du tout. Je n'ai donc pas utilisé le code promotion.

En naviguant sur Twitter, j'ai vu dans ma TL un lien donnant vers l'avis de la box d'avril de My Sweetie Box. Et là, j'ai été simplement séduite par le contenu, et j'ai donc voulu m'abonner, uniquement pour le mois d'avril. C'était le 24 avril. Je m'abonne donc, et quand j'ai voulu résilier juste après, surprise. Impossible. J'envoie donc un mail au service client, qui me répond en m'envoyant une photo d'une nouvelle offre donnant droit à la première box à 5€ (à peine pour me narguer puisque je l'ai payé au prix fort) et me disant que je suis abonnée pour un minimum de deux mois. Je leur répond que je n'ai pas bénéficié de cette offre, et donc que je ne veux pas être débitée pour la box de mai. Et là, on me sort que pour toute inscription après le 20 de chaque mois, on est obligatoirement abonnée pour deux mois. Ah d'accord mais c'est mentionné où ? Je ne l'ai vu nul part, et pourtant j'ai bien cherché.
J'ai alors demandé qu'on me fasse la promotion de la box à 5€ pour la box du mois de mai, mais on m'a répondu que l'offre n'était plus valable. Foutage de gueule. Je suis donc engagée jusque mai, et mon abonnement prend fin en mai. Du moins, je l'espère, je vais leur renvoyer au moins 5 mails pour qu'ils n'oublient pas de me radier de leurs abonnés.  J'espère donc que la box de mai sera à la hauteur du prix, qui est tout de même de 16€ avec les frais d'envois.

Le service client est à chier, c'est tout ce que j'ai envie de dire. D'après ce qui est écrit sur leur site, on peut se désabonner en se rendant dans la rubrique "mes abonnements", mais rien n'est indiqué pour se désabonner dans cette rubrique. Il faut donc obligatoirement passer par eux. Ou bien le site bloque le lien "se désabonner" dès l'instant que ça fait moins de deux mois que nous sommes abonnés, je ne sais pas. 

Parlons maintenant de la box d'avril.





Tout d'abord, j'ai été très étonnée de la valeur que contient cette box. En faisant le calcul, il y en a pour environ 75€ de produits.


Elle contient 5 produits de beauté, et un accessoire. Le design de la box est plutôt sympa je trouve. Le petit plus pour cette box, c'est qu'elle contient 3 produits full size (4 si on compte la dose pour le masque, mais je n'appelle pas tellement ça un full size, eux si...).


Body Minute, Masque Anti-Imperfection Net ++ - 9€90 les 15ml
Un masque anti-imperfection, pourquoi pas puisque j'en ai pas mal des imperfections, malheureusement. J'ai voulu l'utiliser un matin après avoir appliqué ma BB crème, et là, je me rends compte que la crème est très blanche, et fait donc très blanc sur la peau... effectivement, c'est bien un masque, donc à appliquer puis à rincer (ou à laisser poser toute la nuit).


Lady Green, Stylo Gel Anti imperfections - 12€90 les 2 ml
 Et un second soin anti-imperfection ! Là, je ne suis pas d'accord. Deux produits ayant la même fonction dans la même box, c'est un peu de l'arnaque. En plus, le système de ce produit est très galère : c'est un "stylo", il faut tourner le bas pour que le produit sorte, mais des fois il sort d'un coup, et gicle, donc le produit est perdu. Super. Cela dit, le packaging est très mignon, et c'est très pratique pour emporter n'importe où. Ça assèche plutôt bien, mais ce n'est pas non plus un produit miracle.


Palmer's, huile sèche - 9€15 les 150ml
Une huile sèche multifonctions. Ça sert toujours, et elle sent plutôt bon ! Je trouve qu'elle pénètre assez bien pour une huile, même si bien sûr, la peau reste un peu grasse après l'avoir appliqué, principe d'une huile. Mais c'est moins gras qu'avec d'autres huiles.


Porte-clés 3 chocolats, design by Caroline Lisfranc - 12€50
 C'est une blague ? Si je m'abonne à une box beauté, ce n'est pas pour recevoir un porte-clés en forme de tablettes de chocolats croquées, surtout que c'est vraiment très banal comme accessoire. Ce produit inutile fait augmenter la valeur de la box puisqu'il coûte 12€50, mais je doute qu'il fasse le bonheur de toutes les abonnées.


L'action paris, masque visage - 2€20 la dose de 12g
Un masque visage à l'odeur de litchi, se disant hydratant, raffermissant et tonifiant. Il sent très bon, et hydrate bien le visage. La peau est toute douce après utilisation !


Les Sens des Fleurs, Sérums "Bulle intense" - 35€90 les 4 x 7ml
Ce coffret contient 4 sérums hydratant. Ça tombe bien, j'ai la peau très sèche. C'est le produit ayant le plus de valeur dans cette box, il coûte à lui seul 35,90€. Le petit plus, c'est que ce sont des soins bio, constitués à plus de 99% d'origine naturelle. Le produit sent très bon, il pénètre très rapidement dans la peau (un point positif car avoir la peau grasse pendant 3h ce n'est pas terrible), et hydrate bien. La peau est très douce après utilisation.


La majorité de ces produits sont pas mal, et la valeur de la box est tout de même très élevée, rien à dire là dessus. Mais rien que pour le service client et le fait de m'être fait avoir au début vis à vis d'être engagée pendant deux mois, je ne pense recommander après réception de la box de mai.

2 commentaires:

  1. Je la trouve pas mal cette box, elle est plutôt bien remplie mais c'est vrai que c'est pas très correct ce qu'ils ont fait et ça donne pas une bonne image!
    Bise
    Clémence
    Ps: si ça te dit il y a un concours sur mon blog pour gagner une coque de téléphone :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle est bien car je l'ai commandé en connaissant quasiment l'intégralité du contenu puisque je l'avais vu sur internet, mais ils sont malins car ils envoient les box à partir du 20, donc on voit la contenance des box uniquement après cette date, et c'est également après cette date qu'on est obligatoirement engagés deux mois si on veut la box du mois en cours...
      Je passerai voir quand j'aurai un moment :)

      Supprimer