21 février 2014

Spray éclaircissant Go Blonder - Sheer blonde de John Frieda


Aujourd'hui je viens vous parler d'un produit miraculeux : le spray éclaircissant de John Frieda (normalement conçu pour les blondes).




Je vais déjà commencer par vous raconter comment j'ai découvert ce produit. 
Un peu avant les vacances d'été 2013, j'avais très envie de changer de couleur, de me faire une teinture dans les tons caramel. Mais problèmes : ça coûte cher, il faut l'entretenir régulièrement, et ça abîme les cheveux (ayant fait pas mal de colorations originales sur ma frange du type rouge, rose, bleu, vert, violet et j'en passe, j'en sais quelque chose). Donc, l'hésitation s'était installée en moi. 
Après je me suis dit que je pourrai peut être faire des mèches caramel afin d'éclaircir un peu, et l'entretien est moins contraignant que pour une teinture. 
Plus tard j'en ai parlé avec la sœur de mon chéri, et elle m'a dit qu'elle avait un spray (celui dont je vous parle dans cet article donc), et qu'il était très bien. 
En regardant sur internet, j'ai vu qu'il était fait uniquement pour les blondes et non pas pour les brunes (et je suis brune comme vous avez pu le constater). Tant pis, j'ai tenté quand même, et je l'ai acheté ! Le spray coûte une dizaine d'euros et vous pouvez le trouver sur Sephora, sur internet ou bien en grande surface (Monoprix par exemple). 



J'ai donc essayé le spray dès que je l'ai reçu. Je l'ai utilisé sur cheveux humides en sortant de la douche, et il est écrit sur la notice d'utilisation du spray qu'il réagit à la chaleur. J'ai donc séché puis lissé mes cheveux, et je me suis exposée au soleil. Il faut aussi bien brosser vos cheveux après avoir vaporiser le spray afin qu'il soit bien réparti. J'ai appliqué le spray seulement 3 ou 4 fois (pas plus), et j'ai vite vu une différence ! Les cheveux s'étaient bien éclaircis et j'avais la couleur caramel que je voulais. 
ATTENTION : si vous appliquez le spray trop de fois, vous allez finir blonde ! (Mais si c'est votre objectif, alors n'hésitez pas)

Gros avantage : ça fait déjà plus de 6 mois que j'ai procédé à cet éclaircissement, et après 3 ou 4 désépaississements de cheveux, il me reste un peu de cette couleur caramel, et le top du top c'est qu'on ne voit pas la différence entre les racines ou les pointes, ça fait très naturel ! (Pour vous dire, je l'ai seulement vu en mettant mes pointes près de mes racines). 



Sur la boîte, il y a des photos des résultats que ça donne au bout d'un certain nombre d'applications, mais je trouve ça totalement faux. Par exemple au bout de 10 applications, je pense que vous êtes presque blonde et pas seulement éclaircie comme sur la photo de la boîte (par contre vous m'en verrez désolée, mais je ne tenterai pas les dix applications pour devenir blonde). 



Je vous ai pris plusieurs photos pour vous montrer le rendu, mais avant ça je vais vous montrez une photo bien avant que j'utilise ce spray (histoire de voir la différence) :


Maintenant, quelques photos datant de cet été, donc peu après l'application :


Ne surtout pas faire attention à ma tête,
je l'ai choisi uniquement car on voyait très bien
la différence de couleur.

Et enfin, des photos de maintenant :






Je voulais aussi vous montrer des photos de mes pointes près de mes racines, pour montrer la réelle différence (même si je trouve qu'on ne voit pas très bien sur les photos, on voit bien mieux en vrai), et j'ai donc pris les photos sous "différentes lumières" :







Je pense que ce sera assez. Avec ceci, je viens de vous prouver que ce spray n'est pas uniquement conçu pour les blondes, mais qu'il fonctionne très bien sur les brunes également ! Il peut donc être une très bonne alternative si vous souhaitez vous éclaircir les cheveux à un prix très abordable.


Alors, convaincue ?


5 commentaires:

  1. ca fait quelques temps que je veux ce produits et comme sur la boite c'etait ecrit interdit aux brunes j'ai hesité mais j'aime beaucoup le resultat alors je vais l'acheter !! :)
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison car ça fonctionne tout aussi bien sur les brunes ! :)

      Supprimer
  2. Salut moi je voulais savoir , c'est moins néfastes pour les cheveux qu'une teinture n'est ce pas ?? Car j'ai du arrêter de colorer mes cheveux blond blanc puisque mes cheveux ne plus sais plus !! Donc je me suis virer sur ce produit ! Est ce une bonne idée ?

    RépondreSupprimer
  3. Allô moi je voulais savoir si se produit est si néfaste pour le cheveux . j'ai lu plusieurs commentaires disant qu'il asséché beaucoup et j'ai arrêter de me teindre en blond blanc puisque mes cheveux ne plus poussait plus donc je me suis tourner vers ce produit. Est ce une bonne idée ou il créé autant de dommage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas coiffeuse et ne connais pas les compositions exactes des produits, mais quand je l'utilisais mes cheveux n'étaient pas vraiment plus abimés :) Par contre tu n'arriveras pas à un blond platine (donc blond blanc) avec ce produit ! Ca décolore de façon naturelle.

      Supprimer