12 février 2014

Produits The Body Shop

Me voilà avec mon réel premier article, concernant les produits The Body Shop.


J'entendais beaucoup parler de cette boutique et de leurs produits, j'avais déjà aperçu le magasin à Nancy il y a quelques années, et lorsque j'ai voulu y retourner, le magasin avait été remplacé par un autre (énorme déception).
Lors des vacances d'été 2013, étant à Metz chez une amie et en période de soldes, nous avons été faire un tour en ville et ô miracle ! Un magasin The Body Shop ! J'ai donc foncé dedans, et je ne savais plus où mettre les yeux. Les soldes chez The Body Shop sont vraiment, mais alors vraiment, très intéressantes !

Vous vous doutez bien que je ne suis pas ressortie du magasin les mains vides. J'ai acheté un petit pot de beurre corporel à la clémentine (qui sent horriblement bon) aux alentours de 2€ il me semble, donc vraiment pas cher pour essayer. Ayant eu quelques coups de soleil sur les cuisses durant l'été, elles avaient besoin d'être beaucoup hydratées. La mère de l'amie chez qui j'étais m'avait prêté une crème Avon au chocolat blanc et fraise (l'odeur est juste divine, j'en suis tombée amoureuse), mais tous les jours ma peau "repeluchait" pour m'indiquer qu'elle n'était pas assez hydratée. J'ai donc appliqué, une fois acheté, le beurre corporel TBS et dès la première application, c'était résolu ! Autant vous dire que c'est très efficace et que je n'ai pas encore trouvé mieux niveau hydratation pour le corps (par contre, je doute vraiment qu'on puisse l'utiliser sur le visage, il y a des soins spéciaux pour cela).



J'ai également acheté un rouge à lèvres couleur nude, aux environs de 4€ je crois, alors que le prix de départ est d'une douzaine d'euros. Il est très discret, et la tenue est plutôt bonne. Pour résumé, je ne regrette pas du tout mes achats.


Je vous ferai plus tard un article avec tous mes produits de beauté pour les lèvres, avec le rendu de tous mes produits.


Je vais maintenant vous présenter l'intégralité de mes produits TBS :

Et oui, je suis une grande fan


Commençons par les beurres corporels, même si vous connaissez déjà mon avis les concernant ! 

Beurre corporel à la fraise, 200 ml, 17€
Beurre corporel cerisier du Japon, 200 ml, 21€
Edition limitée
Beurre corporel à la mangue, 200 ml, 17€
Coffret édition limitée de Noël, chocolat, noix de coco, karité
50 ml chacun, 6€ pièce
(On me l'a offert je ne connais donc pas le prix du coffret)

Voici tous mes beurres corporels. Comme je l'ai indiqué plus haut, je les adore ! Les odeurs sont justes géniales, elles sont très prononcées sans non plus écœurer. Le seul petit défaut que je pourrai donner à ces produits, ce sont qu'ils sont un peu gras sur la peau même après plusieurs heures. Ce qui est tout de même logique, puisque comme leur nom l'indique, ce sont des "beurres", et tout le monde sait que le beurre, c'est gras. Conclusion : n'en mettez pas trop, ça hydrate bien assez !


Passons désormais aux autres produits :


Exfoliant corporel au karité, 200 ml, 14€
Je l'utilise uniquement sous la douche, il sent très bon, la texture est granuleuse, et il rend la peau très douce !


Soin de nuit réparateur, gamme arbre à thé, 30 ml, 13€

Il ne figure pas sur la photo groupée car je l'avais prêté à mon chéri quand j'ai fait cette photo. Le flacon est assez petit (30 ml) et assez cher pour le peu de quantité (13€), mais aux vues des avis sur ce produit, j'ai quand même décidé de l'acheter, et je n'ai pas été déçue. Il atténue les boutons, et certaines rougeurs également, en peu d'applications. Seul petit défaut que je lui donnerai : l'odeur qui est vraiment forte en plantes, mais ça passe très vite.


Nettoyant moussant purifiant, gamme arbre à thé, 150 ml, 8€50

En voyant le soin, j'ai décidé de le combiner avec la mousse nettoyante. Il nettoie très bien la peau, elle est très douce après l'avoir utilisé. Une pression suffit pour nettoyer l'ensemble du visage. Seul hic : l'odeur. J'ai vraiment eu du mal à m'y adapter au début, elle est TRÈS forte en plantes, ce qui est presque écœurant. Mais après plusieurs utilisations, l'odeur devient un peu plus supportable.


Baume lissant à la noix de macadamia, 150 ml, une dizaine d'€

Ayant les cheveux bouclés, lorsque je les lisse, ils ont tendance à onduler dès qu'il y a de l'humidité. Alors à l'instant où j'ai vu ce produit, il a fini dans mon panier virtuel !
L'odeur est exquise, et le produit est vraiment efficace. J'en mets principalement sur ma mèche (sur la totalité des cheveux ça fait beaucoup, mais il m'arrive d'en mettre quelques fois), et lorsqu'il y a de l'humidité, celle ci boucle beaucoup moins que sans ce produit (j'ai testé les deux hypothèses : avec et sans produit).
Malheureusement, ce produit n'est plus disponible sur le site de la marque...


Shampoing banane brillance, 250 ml, 8€

J'ai les cheveux très secs et de ce fait, je suis en quête d'un shampoing qui donnera de la brillance à mes cheveux. J'ai vu ce shampoing, mais le prix me repoussait (un peu cher quand même pour un shampoing). A cette époque, le site proposait une promotion : 2 produits achetés, le 3ème offert (malheureusement, ça ne se cumulait pas...), j'ai donc pris le shampoing, que j'ai eu gratuit

Après l'avoir essayé, j'ai été un peu déçue de l'odeur : il est à la banane, mais il ne sent pas beaucoup la banane car il est combiné à du miel. L'odeur est tout de même agréable, bien que je m'attendais à quelque chose de plus fruitée.
Une fois les cheveux séchés, ils étaient incroyablement doux, et un peu plus brillant. Je vous recommande donc ce produit, si vous êtes prête à y mettre le prix (ou à trouver un code promo sur Google ou autre moteur de recherche) ! 


Huile de beauté, 100 ml, 13€50

Cette huile sent super bon, et en plus de ça, elle est multifonction ! Le site indique qu'elle peut être utilisée pour les cheveux, visage et corps, et permet une hydratation pour la peau de 8h. Pour ma part, je ne l'ai pas encore testée sur le corps et le visage, mais uniquement sur les cheveux. Et elle est très bien ! Non seulement l'odeur reste une bonne partie de la journée sur les cheveux, mais elle rend les cheveux brillants sans les rendre gras ! Evidemment, ayant toujours des problèmes quoi que je fasse, j'ai UNE mèche de cheveux, une seule, sur laquelle, lorsque j'applique n'importe quelle huile, devient grasse. Pour arranger ça, je mets du shampoing sec sur cette partie de cheveux (si comme moi vous avez ce problème...).


BB crème à la vitamine E, 50 ml, 16€50

Ne pouvant pas utiliser de fond de teint à cause de mes multiples problèmes peaux (le fond de teint me donne des plaques), mais ayant des imperfections, je voulais quelque chose qui couvre sans obstruer mes pores afin que ma peau respire, et qui fasse naturel. La BB crème était donc parfaite pour ça.

J'ai fait le tour des pharmacies en demandant des échantillons de BB crème, et j'en ai essayé plusieurs. Certains m'ont plu, d'autres non, et puis j'ai découvert que The Body Shop en faisait (deux produits différents), dont un couleur universelle (pas de prise de tête pour trouver la bonne teinte). Je ne connaissais pas du tout le produit, et j'ai pris le risque de l'acheter, malgré le prix élevé (mais puisque j'avais eu le shampoing à la banane gratuit, je pouvais me le permettre !).

Fini de blablater, passons enfin à la conclusion de ce produit : il hydrate bien la peau et on n'a pas l'impression d'avoir quelque chose dessus. Par contre, niveau couvrance... il y a mieux. Il ne couvre pas beaucoup (un peu quand même, heureusement), mes imperfections sont donc encore pas mal visibles (cela dit, les pores ne sont pas bouchés, aucun risque !). Je mets donc un peu d'anticerne dessus avant d'appliquer la BB crème. On ne pourra donc pas lui retirer qu'elle laisse respirer la peau et qu'elle fait vraiment naturelle !

Je ne la conseille pas aux filles ayant beaucoup d'imperfections et qui cherche une bonne couvrance (je vous conseillerai plutôt la BB crème de la Roche-Posay que j'ai pu testé et qui n'est pas mal du tout).


Je vous ai tout dit pour ce qui est de mes produits de la marque The Body Shop ! Vous aurez donc compris que j'adore cette marque et que leurs produits sont géniaux (pour la plupart), malgré un prix assez élevé (mais si on veut de la qualité, il faut savoir y mettre le prix !).



Vous avez (ou avez déjà eu) des produits TBS ? Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire