12 octobre 2018

Lola et ses frères [28 novembre 2018] - SANS SPOILER

Un article cinéma, ça faisait longtemps ! En même temps, soit j'allais beaucoup moins au ciné, soit j'allais voir les films bien après leur sortie donc pas énormément d'intérêt d'en faire un article je trouve... Mais bref, étant abonnée UGC illimité, on est parfois invité à des projections exceptionnelles bien avant la sortie d'un film. Jeudi par exemple, j'étais invitée à aller voir un film pouvant potentiellement porter le label spectateurs UGC. On était environ 150 dans la salle, et 1 000 en France à peu près à voir la projection de ce film en avant-première, à la même heure. 

Aucune idée de quel film il s'agissait avant d'entrer dans la salle et de s'assoir au fond du siège. C'est une fois tous installés qu'un monsieur du cinéma (ouais j'ai pas trouvé mieux, désolée) nous a annoncé quel film on allait voir et il s'agissait de Lola et ses frères. Il nous explique qu'on a chacun un questionnaire à remplir à la fin du film pour savoir s'ils attribueront ou non le label spectateurs UGC à ce film. 




Synopsis :

Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s'occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s'enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables.


Bande-annonce :



En ce qui concerne le film, je n'en avais absolument pas entendu parler, et je pense sincèrement que ce n'est pas le genre de films que je serai allée voir de moi-même au cinéma (surtout que je lis rarement les synopsis, et que je ne regarde jamais les bandes-annonces parce que j'ai l'impression de me faire spoiler l'intégralité du film dedans mais soit). De toute façon, j'étais installée, autant regarder le film et voir ce que ça donne. 

Déjà, ça commence dans un mariage (comme on le voit dans la bande-annonce, et puis c'est écrit dans le synopsis, bref je ne spoile pas quoi), et moi j'adore les mariages donc j'étais ravie. 

Dès le début, on sent bien l'humour très présent, qui va durer tout le long du film. J'ai beaucoup ri et ça fait du bien, il y a vraiment des scènes très drôles. Étonnamment, bien qu'il y ait beaucoup de moments drôles, il y a également des moments et j'ai même failli verser ma petite larme à la fin (pour ceux qui me connaissent, je ne pleure JAMAIS devant les films -à part devant deux en particulier- donc c'est assez exceptionnel que j'ai presque lâcher une larme). 

Sincèrement, je le trouve plutôt bien réalisé, vraiment drôle, sans prise de tête, vraiment idéal pour décompresser ! Un indicatif non négligeable également, c'est que je n'ai pas regardé l'heure une seule fois pendant la séance, alors que je me déconcentre très rapidement en général


En conclusion, je vous invite à aller le voir, même si à première vue, il ne donne peut-être pas forcément très envie (film français, tout ça tout ça...) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire