25 octobre 2018

Emki Pop, ou les meilleures glaces de ma vie

J'arrive un peu après la guerre avec cet article sur les glaces puisqu'il fait à peu près -15 actuellement, mais peu importe, je tenais à le faire !

Début septembre, je suis retournée à Aix-en-provence, et en nous baladant, nous avons vu des glaces qui avaient tout simplement l'air merveilleuses, et je ne me voyais pas repartir sans les goûter. Surtout qu'à Aix, en septembre, il fait encore bien chaud (puis y a pas de saison pour les glaces de toute façon, c'est comme pour la raclette).



Alors Emki Pop c'est quoi ?

Ce sont des bâtonnets glacés, aux fruits, au chocolat ou plus original comme à l'amande ou au sésame, faits avec des produits frais et de saison. Des glaces 100% naturels, sans conservateurs et sans colorants, et le gros gros plus : ça se sent

Il y a deux cafés Emki Pop à ce jour, un à Marseille et un à Aix. Dans ces cafés (et c'est là le plus intéressant), on choisit la glace qu'on veut, on choisit un nappage (chocolat noir, chocolat, dulcey), et on finit par un topping (noisettes, chocolat, ...). 

En grande indécise que je suis, je ne savais pas quel nappage prendre, et la vendeuse a été vraiment adorable et nous a fait goûter le dulcey : du caramel mélangé avec du chocolat blanc si j'ai bonne mémoire. En tout cas, ma mémoire me rappelle que c'était UNE TUERIE et que j'ai pris ça. Avec topping noisettes/amandes, certaine de ne pas être déçue. 

C'est vraiment très très bon, et sans exagérer, je n'ai jamais mangé de glace aussi bonne. On sent vraiment que ce sont de vrais fruits. La première que j'ai prise (oui parce que j'en ai pris plusieurs), c'était à l'abricot, et j'avais vraiment l'impression de croquer dans un abricot (glacé, ok) recouvert de noisettes. C'est assez impressionnant. J'ai tellement aimé la première glace, qu'une fois finie... je suis allée en rechercher une direct. YEP. Et une autre le lendemain, avant de repartir. Histoire de goûter différents parfums (en conservant le dulcey et les noisettes, faut pas déconner non plus).

Clairement, ça va être mon petit rituel quand je descendrai dans le sud maintenant. En plus, c'est vraiment pas cher ! 4€ il me semble environ. 

Il n'y a que 2 cafés, mais par contre on peut retrouver les bâtonnets glacés chez différents revendeurs (sans nappage et topping du coup, mais ça reste super bon) ! Vous pouvez retrouver la liste sur leur site, ainsi que tous les parfums qu'ils proposent.

Ce qui est super chouette aussi, c'est qu'ils proposent des coffrets de mini bâtonnets, si jamais vous voulez en ramener chez vous et en gouter plusieurs, le concept est vraiment cool (faut juste pas habiter à 1h de route pour pas que ça fonde, quoi).

Je vous laisse le lien de leur site ici pour voir leurs adresses, leurs parfums, leur histoire etc, et je vous invite très très fort à aller les goûter, parce que ça en vaut vraiment la peine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire