29 août 2017

La box qu'aurait pu recevoir Belle, amoureuse de littérature

Aujourd’hui je viens vous parler un peu tardivement d’une box reçue il y a déjà… plusieurs mois... mais mieux vaut tard que jamais hein comme on dit.

Il s’agit de la box Exploratology, une box de livres, à laquelle j’ai souscrit un abonnement de 3 mois, l’année dernière donc. Si j’ai mis si longtemps à faire cet article, c’est tout simplement car je voulais attendre de lire les livres reçus avant de rédiger l’article. Sauf qu’à cette heure-ci, je n’ai même pas encore eu le temps d’en lire un seul de ceux que j'ai reçu, puisque j’avais déjà d’autres livres commencés, et qu’en enchainant cours + travail la semaine et le week-end + révisions + partiels… ça devient vite légèrement compliqué et le temps libre devient inexistant –ou n’existe que pour dormir–. Plutôt que de faire l’article dans 3 ans et demi, autant le faire tout de suite, et si jamais les livres vous intéressent, vous vous ferez votre propre avis dessus.

Déjà, je dois dire que l’équipe d’Exploratology est vraiment très agréable. Nous avons communiqué par mail pour que je puisse vous faire découvrir –un peu à la bourre, ok, je l’avoue– cette box, et l’équipe a vraiment été adorable, et a en plus pris le temps de regarder les articles que j’avais écrit. Savoir qu’on « transactionne » avec des gens si gentils, ça fait plaisir et ça donne un petit plus lors de l’ouverture de la box je trouve. Oui parce que tout bêtement moi je me dis que ce sont ces personnes gentilles qui m'ont parlé qui ont confectionné cette box pour moi et je trouve ça très chouette.

D’ailleurs je papote mais, on y trouve quoi dans cette box ?

Oui, des bouquins, puisque c’est l’objet principal de la box quand même. Mais pas que ! Il y a aussi des marques-pages (qui sont très choupi en plus, je les adore), des sachets de thé (éviter de boire le thé en lisant le livre si vous n’êtes pas doué-e, j’aurai prévenu), et des petits bonbons ! C’est pas grand-chose, mais personnellement quand j’ai vu tout ça j’étais telle une enfant le matin de Noël –ou devant Disney Channel, chose que je fais encore aujourd’hui–.

Les livres sont emballés avec du joli scotch coloré que j’aime beaucoup, et il y a une carte postale avec chaque box.


J’avais peur de recevoir des livres que je possédais déjà ou que j’avais déjà lus, mais au final non je ne les connaissais pas du tout et c’est quand même peu probable de recevoir des livres déjà lus, sachant qu’il existe une immensité d’ouvrages, y a qu’à regarder la taille de bibliothèque que la Bête offre à Belle. 

Je vais donc vous présenter les 3 box que j'ai reçu au cours de cet abonnement de 3 mois !

Novembre 2016
______________________________














Décembre 2016
______________________________










Janvier 2017 
______________________________









Il y a deux types d'abonnement :

- L'abonnement "Romans", qui est l'abonnement classique, celui que j'ai choisi



- L'abonnement "Gros lecteur", dans lequel il y a 2 romans au lieu d'1 seul, une box un peu plus garnie quoi
    


Ce qui est bien aussi avec Exploratology, c'est qu'ils proposent des coffrets thématiques, pas besoin de s'abonner du coup si on veut juste craquer avec modération. Ils ont aussi une petite boutique dans laquelle ils vendent les livres qu'ils proposent dans les box, ainsi que des petits accessoires, et je trouve que c'est vraiment une chouette idée. 

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié recevoir cette box, encore plus en sachant par qui les box sont confectionnées ! Je ne suis pas restée abonnée, pour la simple et bonne raison que... j'ai déjà une tonne et demi de livres à lire, et qu'il serait bien que je les lise avant d'en acheter de nouveaux. Sinon je me serais probablement abonnée encore quelques temps. 


Si vous voulez lire de nouveaux livres mais que vous ne savez pas quoi, je vous conseille sincèrement cette box ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire