6 septembre 2017

Ma collection Disney #3 : culture, chorale et amusement

On se retrouve pour le troisième article de ma collection Disney ! Ca y est, nous arrivons à la moitié. Oui, il y en a encore 3 autres qui vous attendent, je n’avais pas menti quand j’ai dit que j’avais pas mal de produits…

Les produits qui vont se trouver dans ce troisième article sont les livres, les CD et les jeux de sociétés.



Les CD
______________________________



Clairement, tous les CD que j’ai me servent uniquement dans la voiture. Ne vous inquiétez pas, j’en écoute quand même pas mal chez moi que ce soit sur iPod ou sur Spotify.

Je peux me faire un long trajet en écoutant exclusivement du Disney, autant vous dire que c’est très cool et ça envoie du pâté dans la voiture quand on chante et danse sur Hakuna Matata ou Supercalifragilisticexpialidocious (oui, je sais le dire et l’écrire, je n’ai même pas eu besoin d’aller chercher l’orthographe, épatant non ?).


Rien de bien extraordinaire, on les trouve facilement en supermarché ou alors à la Fnac ou sur Amazon. À part peut-être le CD des chansons des méchants que j’ai mis trèèès longtemps à trouver, mais je crois qu’il n’était tout simplement pas encore sorti quand je le cherchais il y a plusieurs années.


Les livres
______________________________








Il y a un peu toutes sortes de livres, que ce soit des éditions officielles de Disney ou bien des dérivés, comme le livre d’Alice ou La véritable histoire des contes de fées par exemple.

Je crois que le gros livre bleu magnifique Les chef d’œuvres de Disney est assez difficile à trouver en ce moment, mais auparavant c’était l’édition rose sur les princesses, chacun son tour ! Ce livre est juste magnifique, le contour des pages est doré, mamma mia.

Il y a pas mal de bouquins pour lequel il faut mettre le prix par contre… pour Les chef d’œuvres de Disney justement, j’ai dû le payer une quarantaine d’euros environ. Même chose pour le livre sur Mickey Mouse (avec les 4 Mickey sur la couverture), et pareil encore pour le livre sur l’exposition qui a eu lieu au musée d’art ludique (et que j’ai donc eu directement à l’exposition).

Deux petites peluches se sont glissées ici, parce que je les avais prises en photo avec quand j’ai commencé à faire les photos des articles, et que j’ai sincèrement eu la flemme de recommencer. Pour le coup celles-ci sont peut-être difficiles à trouver maintenant puisqu’il s’agit de peluches qu’il y avait dans les Happy Meal au Mc Do il y a plus d’une dizaine d’années (quel coup de vieux je prends en écrivant ça, outch).


Il y a aussi des magazines, une très jolie BD Alice que j’ai eu dans mon magasin de comics préféré, et un joli livre de coloriages mystères (qui nécessite beaucoup trop de couleurs différentes et ENORMEMENT de patience et de concentration, pas sûre que ça relax vraiment ce truc-là).



Les jeux de société
______________________________


Alors là ça va aller plutôt vite car je n’en ai que deux, un Monopoly Disney avec des jolis pions, qui doit coûter entre 30 et 40 euros, je ne sais pas exactement on me l’a offert pour mon anniversaire mais c’est relativement simple à trouver.


Le deuxième jeu est un quizz Disney, déjà j’ai adoré le design j’avoue que j’ai en partie craqué pour ça (et parce que c’est Disney aussi, ok). Je l’ai payé 30 euros il me semble, et franchement il y a des questions super dures (je vais devoir tricher et m’entrainer seule pour battre mes futurs adversaires).



Les comics
______________________________




Je sais que ça risque de faire débat parce que « bouh Marvel c’est pas Disney gnagnagna » OUAIS MAIS EN ATTENDANT DISNEY A RACHETÉ MARVEL DONC ÇA FIGURE DANS CET ARTICLE OK ?

En grande fan de comics que je suis, je vous montre une petite partie de ma bébé collection (même si j’ai nettement plus de DC comics, je plaide coupable). Et en tant que féministe qui se respecte, j’ai carrément plus de comics sur des héroïnes que sur des héros, yep.

Pareil, je pense qu’ils ne sont pas trop compliqués à trouver, hormis peut-être pour les petits exemplaires fins et souples que j’ai eu en solde sur Decitre (et un que Laureva m’a offert dans notre swap ♡).



Ça y est, on arrive à la fin de cet article ! Il faudra patienter encore un peu pour découvrir le prochain article, en attendant vous pouvez toujours essayer de jouer aux devinettes pour savoir sur quels produits il portera.


Tu veux voir les autres articles de ma collection Disney ? C'est par ici ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire