27 juillet 2017

Les bonnes résolutions de souscrire à l'abonnement UGC

Vous allez croire que je suis sponsorisée par UGC, mais pas du tout, bien que j’y ai déjà travaillé quelques temps.

Je fais nettement moins d’articles cinéma qu’auparavant, mais je vais toujours (ou essaie) régulièrement au cinéma. Nettement moins certes, puisqu’avec le travail, les études et les exams, difficile de trouver du temps pour aller au cinéma. Le peu de temps que j’arrive à trouver, les films que je vais voir font déjà l’objet de beaucoup trop d’articles donc je ne juge pas utile d’en faire un de plus qui évoquera la même chose ou presque. Il faudrait que je retrouve le temps d’aller à des avant-premières pour en faire de nouveaux articles. 

Bref, ce n’est pas le sujet de l’article. Si je vais aussi souvent au cinéma, ce n’est pas parce que je suis crésus et que je peux claquer 80€ par mois de ciné. Mais parce que j’ai l’abonnement UGC, et c’est vraiment génial !

Pourquoi c’est génial ?

Déjà, parce que c’est pas cher. 17,90€/mois quand on a moins de 26 ans, et 21,90€ au-delà. Il y a même des abonnements duo, à 36,80€/mois pour 2 personnes. L’avantage de la carte duo, c’est que globalement, on peut y aller avec la personne que l’on veut. 

Clairement, aux vues des tarifs des places de cinéma, en 2 ou 3 séances, c’est déjà rentabilisé.

Ce qui est aussi très cool, en tout cas à Nancy ça fonctionne comme ça donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil ailleurs, c’est que l’abonnement fonctionne dans tous les cinémas UGC, mais également dans des petits cinémas (chez nous, ce sont les cinémas Caméo en l’occurrence, qui passent des films en VO, plutôt dits « films d’auteurs »). Le choix de films est donc très large.

En plus de ça, la carte d’abonnement fait carte de fidélité, et on gagne des points chaque mois grâce à l’abonnement ainsi que lorsqu’on achète des petits trucs à grignoter pendant la séance. Les points permettent d’avoir des cadeaux (places gratuites –pas super utile quand t’as l’abonnement, ou alors pour un-e de tes potes-, des boissons, du pop-corn, des affiches, …).

Avec l’abonnement, tu peux aussi être invité-e à des avant-premières dont le nombre de places est limité, en priorité. Tu ne sais pas quel film sera projeté, mais tu reçois un mail te demandant si tu veux participer ou non, et il faut répondre dans les X premiers pour pouvoir y aller. 

Tu peux prendre tes places de ciné plus rapidement sur les bornes dédiées à cet effet, juste en passant ta carte et en choisissant le film. Super rapide. Tu peux aussi réserver tes places sur internet, sans frais supplémentaires. Aucun frais supplémentaire même pour les films 3D, à moins que tu n’aies pas de lunettes et que tu doives acheter la paire à 1€ (ou alors que t’es pas trop doué, et que tu as oublié tes lunettes chez toi alors que t’en as déjà 15 paires).

Autre chose que j’apprécie vraiment avec l’abonnement, c’est que ça permet d’aller voir des films pour lesquels tu ne paierais pas forcément 10 euros une place pour aller les voir. Ça m’a permis de découvrir pas mal de films, et c’est vraiment super parce que si je n’avais pas eu l’abonnement, je n’y serais probablement pas allé.


Donc en clair, pour résumer :
-          C’est pas cher
-          C’est vite rentabilisé
-          Ça fonctionne dans beaucoup de villes
-          Ça te permet de découvrir plein de films

Seul petit inconvénient : ça te fait une carte de plus à ne pas perdre. Bon ça va, y a pire comme inconvénient.

Si t’aimes le cinéma et que t’as envie de voir beaucoup de films sans te ruiner, je te conseille donc d’aller souscrire vite à cet abonnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire