16 juillet 2017

Une petite envie de brochettes ?

Il y a quelques semaines, un nouveau restaurant a ouvert ses portes à Nancy, place Charles III. Il s’agit du restaurant « Epik », restaurant proposant en particulier des brochettes (mais pas que !). Forcément, s’il y a un nouveau restaurant, il faut que j’y aille et que je goûte. C’est bien évidemment ce que je me suis empressée de faire.

Le cadre du restaurant est très sympa, il y a un grand bar (oui c’est très important), deux salles intérieures et une terrasse (quand il ne pleut pas bien sûr…).




Je pensais qu’il n’y aurait exclusivement que des brochettes, et ça m’intriguait beaucoup. Quand j’ai regardé la carte, je me suis aperçue que non, il n’y a pas que des brochettes qui sont proposées (très bonne chose puisque ça permet de diversifier et de s’adapter à un maximum de personnes). Les plats sont uniquement des brochettes, mais il y a des entrées qui peuvent faire office de plat et qui sont donc autre chose que des brochettes. J’ai vu défiler quelques plats, notamment un fish & chips qui a l’air très bon, et sincèrement la carte donne très envie. Par contre ce qui est vraiment cool, c'est qu'il y a une brochette végétarienne de proposée !

ok je me suis rendue compte après que la qualité n'était vraiment pas top, mais en zoomant ça vous donne une idée...

J’y suis allée un midi avec Cátia, elle a choisi la brochette de gambas et moi celle d’onglet de veau (bicoze crème au bleu MIAM). Ok j’avoue que j’étais un peu déçue qu’ils ne proposaient pas de brochette de Saint Jacques. Je n’ai aucune idée de pourquoi, mais je m’étais déjà décidée à prendre une brochette de Saint Jacques avant même de savoir s’il y en aurait. Gros changement de programme du coup. Puis comme je n’aime pas les gambas… je ne pouvais même pas me rattraper dessus.

Les plats étaient vraiment très bons, j’ai trouvé ça très cool qu’il y ait le nom du restaurant sur le pic de la brochette, il est vraiment forgé dedans (je n’ai pas pensé à en prendre une photo bien visible, mea culpa parce que là du coup ce n’est pas super parlant, même si on le voit un peu sur certaines des photos), ça donne quelque chose en plus je trouve (même si ça ne change strictement rien au plat en lui-même). Les frites étaient trooop bonnes, on voit que ce ne sont pas des Mc Cain sorties du congélateur. 






J’ai évidemment craqué pour un dessert, totalement par pure gourmandise parce que j’aurais très bien pu m’en passer. Comme je suis vraiment chiante quand il y a des décisions à prendre, j’ai choisi le café gourmand, au moins je peux goûter à plusieurs desserts et ça c’est chouette. Il y avait donc 3 desserts : une salade de fruits, un genre de pana cotta très cool, et une boule de glace dont on peut choisir le parfum parmi un choix plutôt pas mal. J’ai choisi yaourt parce que la glace au yaourt c’est la vie, voilà.




C’est juste dommage qu’il n’y ait pas de menus de proposés, sinon c’était vraiment très cool et je pense sans aucun doute y retourner pour goûter à d’autres plats (SI VOUS M’ENTENDEZ, AJOUTEZ DES BROCHETTES DE SAINT JACQUES PLEAAAAAASE !!!).


Si l'envie vous prend d'y aller, ça se passe au 28 place Charles III à Nancy (03.83.27.84.61).


Excusez-moi pour la qualité des photos, je les ai prise avec mon téléphone et l'objectif devait être un peu sale + j'ai l'impression que l'importation des photos défonce encore plus la qualité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire