17 janvier 2017

Si le loup est dans la bergerie, où est le chaperon rouge ?

Il y a un peu plus d’une semaine maintenant, nous sommes encore allées au restaurant avec Camille (oui c’est récurrent, vive les tickets restaurants) et on aime beaucoup tester de nouveaux restaurants, cette fois nous avons donc choisi Le loup dans la bergerie, qui est situé à Seichamps (à côté de Nancy). Bon c’est un peu perdu j’avoue, pour le coup il faut vraiment y aller en voiture (à moins que vous sachiez vous téléporter et dans ce cas vous avez beaucoup de chance).


L’ambiance à l’intérieur est chaleureuse, on dirait un petit chalet quand on est à l’intérieur, c’est mignon.


Première question du serveur « souhaitez-vous un apéritif ? ». Comme à mon habitude de grande relou quand je vais dans un restaurant ou dans un bar « c’est possible de nous faire un cocktail comme vous le sentez ? ». Là il dit oui, top ! « Avec ou sans alcool » NON MAIS QUELLE QUESTION, AVEC BIEN EVIDEMMENT.


On regarde ensuite la carte et là, que des trucs qui me donnent envie. Sachant que je mets toujours approximativement 12,6 ans à me décider pour un plat, c’était la panique dans ma tête. Mais maintenant j’arrive à me dépêcher un peu plus et je me dis que « la première impression est la bonne ». En gros, le premier plat qui me fait envie, je le prends. C’est pas un hasard si mes yeux se sont posés dessus en premier, le coup de foudre toussa toussa… ok je m’emballe. Au final, j’ai fait un repas avec du fromage de l’entrée au dessert. Si ça c’est pas beau.


Déjà, avant d’être servies on nous a apporté des petits amuse-bouche (et je trouve ça génial quand dans un restaurant ils vous donnent des petits trucs à manger avant, surtout que là on voit que c’est fait maison et que c’était vachement bon).



En entrée j’ai donc pris le munster pané aux noisettes, et c’était grave bon.




En plat principal, onglet de bœuf Angus à la fourme d’Ambert (encore du fromage MIAM), c’était très sympa et le pesto était divinement bon.




En dessert, cheese cake ananas, vanille et cannelle. Super bon et bien moins consistant que les cheese cake classiques, ce qui n’est vraiment pas plus mal car à la fin je n’en pouvais plus. C’était très bon et original de faire ça sous une forme différente, d’autant plus de l’ananas, on aime beaucoup.


Au final, on a vraiment bien mangé et pour pas super cher mais le vrai bémol c’est vraiment que c’est au bout du monde quoi. D’accord j’exagère mais quand il faut sortir la voiture par un temps aussi glacial, ça m’embête un peu. J’avoue qu’à pieds ça me saoulerait aussi en fait. C’est peut-être le temps le problème au final. Je m’égare ok.

Au total, on en a eu à deux pour tout pile 70€. Sachant que nos entrées étaient à 7€ chacune, nos plats à 14€, et nos desserts à 6€, ça nous fait un total entrée/plat/dessert de 27 euros par personne, et donc le cocktail à 8€. Je trouve le cocktail un peu cher, mais sinon le prix est vraiment correct pour le restant.



Je peux donc effacer ce restaurant de ma liste des restos à tester, et en choisir un nouveau pour notre prochain repas dans un restaurant inconnu en amoureuses.  


 Si vous voulez y aller, c'est par ici :                                                       

Le loup dans la bergerie
21 avenue du Général de Gaulle
54280 SEICHAMPS
Tel : 03.83.21.23.88

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire