6 janvier 2017

Quand c'est Marius qui est aux fourneaux

La semaine dernière, j'ai (encore, oui) testé un nouveau restaurant. Pour changer. D'habitude je fais l'article beaucoup plus vite, mais avec les révisions et les partiels... pas vraiment le temps. Comme c'est terminé, c'est le temps de tout vous raconter !

Nous sommes donc allés chez Les fourneaux de Marius, situé à Vandoeuvre. Ils ont un site internet pour vous donner une idée de leur carte (et ça ON AIME BEAUCOUP !). Par contre, petit changement entre la carte de leur site et la carte en restaurant : sur le site il y a deux menus, un à 20€ et un à 34€. Dans la pratique, ce n'est pas pareil puisqu'il y a un menu unique à 20€ et vous rajoutez des suppléments pour certains plats. C'est d'ailleurs bien mieux car j'avais déjà prévu de faire ma chiante en voulant mixer les deux menus, donc parfait

Encore une fois, si vous voulez aller dans ce restaurant, il est impératif de réserver car il n'y a pas beaucoup de couverts (et donc souvent, gage de qualité). 

"ON VEUT VOIR LA BOUFFE NOUS !" ok ok, ça vient. 

Quand nous sommes arrivés on nous a servis des petits amuse-bouches (c'est rigolo ça amuse la bouche en plus, ok pardon je sors) et je trouve toujours ça très cool quand on nous apporte un petit truc avant, ça rajoute quelque chose en plus, c'est sympa.



Je m'excuse d'avance pour la médiocrité de la photo de la carte, mais en étant juste en dessous, c'est pas très pratique...



Du coup, comme d'habitude quand il y en a, j'ai pris le foie gras en entrée. Original, n'est-ce pas. Il était mais TELLEMENT BON, ohlala. J'avais presque envie d'en prendre plusieurs dans la soirée



En plat, j'ai pris le risotto de canard confit et cèpes. On a pris ça tous les trois, en fait. C'était vraiment bon, et même si on pourrait penser que l'assiette n'est pas beaucoup remplie, rappelez-vous que le risotto ça tient bien au ventre donc pas besoin d'en avoir 3kg dans l'assiette (surtout que je veux un dessert, moi !). On valide également. 




Place maintenant AU DESSERT ! Comme c'était pas mal consistant, j'ai voulu prendre un truc plutôt léger et je me suis laissée tenter par l'ananas rôti sorbet mangue passion. Encore une fois, c'était vraiment bon, et c'est assez original je dois dire (bon point aussi, parce qu'aller au restaurant pour manger un steak/frites, merci mais c'est pas trop mon truc). Pardon pour la main furtive sur la photo, je ne l'avais pas vu au moment où je l'ai prise, et un certain individu a voulu laisser sa trace à côté du dessert



La carte donne vraiment beaucoup trop envie. Je suis allée vérifier les prix des menus sur le site, et du coup je suis tombée sur leur nouvelle carte (donc a priori, la carte change très régulièrement et c'est très cool ça), inutile de vous dire que j'ai déjà envie d'y retourner. La cuisine est très bonne, le prix est carrément raisonnable (surtout si on ne prend pas de plats où il y a des suppléments, 20€ entrée-plat-dessert c'est quand même pas très cher pour de la bonne cuisine). 

Alors par contre, le gros point négatif de ce restaurant c'est qu'il est un peu au bout du monde quoi. Il est perdu dans un coin de Vandoeuvre (juste à côté de Nancy pour ceux qui ne savent pas), mais genre vraiment perdu quoi. Tu ne tombes pas dessus par hasard (ou alors on est juste arrivé par un coin super désert, je sais pas trop mais c'est pas super bien placé). L'inconvénient c'est qu'il faut forcément y aller en voiture (ok ou en tram mais clairement par ce froid glacial, marcher du tram jusqu'au restaurant ça demande beaucoup trop d'efforts). Et quand t'as pas de voiture, c'est un peu compliqué (ce n'est pas mon cas donc c'est cool, mais tout le monde n'a pas de voiture). 

 Si vous voulez y aller, c'est par ici :                                                       

Les fourneaux de Marius
101 avenue Jean Jaurès
54500 Vandoeuvre-les-Nancy
Tel : 03.83.67.35.07

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire