14 février 2016

Zootopie [17 février 2016] - SANS SPOILER

En tant que grande fan de Disney (si vous ne le savez pas maintenant, c'est que vous ne me connaissez pas du tout car la très grande majorité des gens me connaissant un minimum savent l'amour que je porte à Disney), je ne pouvais pas louper cette avant-première de Zootopie, le nouveau film d'animation signé Disney !




Synopsis :

« Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque … »


En gros, c'est l'histoire de Judy Hopps, une lapine (comme vous l'avez sans aucun doute vu sur une affiche ou dans la bande-annonce, puisqu'on parle de ce film un peu partout en ce moment) qui veut absolument devenir lieutenant de police depuis son plus jeune âge, mais personne ne la prend au sérieux et tout le monde lui dit qu'elle n'y arrivera pas puisqu'aucun lapin n'est devenu jusqu'à présent lieutenant de police. Tenace, Judy persiste et elle a bien raison puisqu'elle finit par être lieutenant de police à Zootopie, villes où tous animaux en tout genre cohabitent, des plus gros aux plus petits, prédateurs et proies. 


Le film dure entre 1h40 et 1h45, et il est vraiment passé très, très vite (j'étais d'ailleurs très étonnée qu'il soit passé si rapidement). Il est vraiment très drôle, et je ne trouve pas que le public visé soit vraiment celui des enfants mais plutôt un public adultes/jeunes adultes, puisqu'il y a pas mal de choses que des enfants ne comprendraient pas forcément, il y a notamment pas mal de clins d'oeil et de références à d'autres films (qu'il s'agisse de Disney ou non, comme La reine des neiges 2, Moana -le petit nouveau qui est prévu pour cette année-, Le parrain), et même à des séries (principalement Breaking Bad, et ça m'a aussi fait penser à Orange is the new black). J'ai trouvé ces références vraiment chouettes, sachant qu'il y a toujours des choses cachées dans les Disney.
Il y a des scènes vraiment inattendues, et ça aussi c'est vraiment sympa, parce que les films dans lesquels on sait déjà ce qui va s'y dérouler, c'est pas vraiment top.


Il montre vraiment que quand on veut, on peut si on s'en donne les moyens, et que des personnes (ou animaux en l'occurence) d'espèces différentes qui habituellement ne sont pas faites pour s'entendre (prédateur et proie) peuvent coopérer ensemble et devenir de réels amis. 


En bref, je vous conseille vraiment d'aller voir ce film, peu importe l'âge que vous avez !



2 commentaires:

  1. Sympa ton article ma belle ! J'ai encore plus hâte d'aller le voir, malheureusement pas sûre que j'aurai les sous pour le ciné alors je vais devoir attendre :( Enfin je l'attend avec impatience ! Bisous ♡

    RépondreSupprimer