10 janvier 2015

Vitalumière Aqua de Chanel, ou comment avoir un teint parfait sansétouffer sa peau

Le titre de l'article résume de ce dernier. Je viens aujourd'hui vous parler de mon fond de teint favori, le Vitalumière Aqua de Chanel. Mais comment suis-je arrivée à l'acheter ? 
Je faisais un tour chez Sephora, en regardant rapidement les BB crèmes, et là une vendeuse s'approche. Je lui dis alors que j'aimerai trouver quelque chose d'assez couvrant mais qui n'étouffe pas ma peau. Impossible, me direz vous. Que neni ! Cette vendeuse m'a dirigé vers la gamme Chanel en m'appliquant le fond de teint Vitalumière Aqua en teinte 30 beige sur mon visage. 
Là, surprise. Je n'ai pas l'impression d'avoir quelque chose sur ma peau, et elle est beaucoup plus nette et plus jolie ! Je ne comptais pas du tout ressortir avec quelque chose, mais elle a su trouver les mots : une réduction de 20% m'attendait sagement sur ma carte fidélité. Il n'en fallait pas plus, j'ai donc pu avoir ce fond de teint à un prix de 35€, ce qui est raisonnable je trouve, surtout pour une qualité comme celle-ci.











Vraiment, je l'adore. Une fois qu'il sera fini, je filerais vite en racheter ! C'est mon fond de teint préféré, il couvre assez sans étouffer la peau. Ce qui est vraiment génial aussi, c'est que lorsque vous passez vos doigts sur votre visage, vous n'avez pas la moitié du fond de teint sur les doigts (comme c'est le cas avec beaucoup de fonds de teint malheureusement...) et je trouve ça plutôt agréable. En plus de ça, il y a une protection solaire, que demander de plus (à part peut-être une meilleure protection, mais c'est déjà bien) ?

Je vous ai préparé des photos avant/après pour voir au niveau de la couvrance.



Évidemment, toutes les imperfections ne sont pas camouflées car c'est un fond de teint très léger, mais on peut tout de même constater une nette amélioration de la peau : plus lumineuse, plus uniforme. Mais mettant du fond de teint uniquement pour camoufler mes tâches rouges, ça me convient très bien. 

Je l'applique au pinceau, avec un pinceau BareMinerals qui est juste génial ! Il est normalement conçu pour le fond de teint BareMinerals, mais il convient à tous les fonds de teint liquides. Il y a un petit creux au milieu du pinceau, ce qui permet de déposer le fond de teint à l'intérieur et de l'appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Je vous le conseille vraiment si vous avez un fond de teint liquide, surtout que le rendu est plus naturel qu'au doigt ou au beauty blender, ou même au pinceau normal. 




2 commentaires: