17 mars 2014

L'Occitane en Provence

J'entendais beaucoup parler de cette marque et de ses produits, et puis j'ai décidé de les essayer à mon tour. J'ai donc passé une commande sur le site officiel. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici la totalité de ma commande :



Comme à chaque fois, je vais vous détailler chaque produit l'un après l'autre.




Mousse Nettoyante Immortelle, 8€ les 50 ml, 20€ les 150 ml
Cette mousse nettoyante pour le visage sent super bon, et elle nettoie très bien la peau. Le flacon est très petit, mais une seule pression suffit pour nettoyer la totalité du visage (donc en terme de longévité, ça va quand même). Je l'ai pris en petit format pour le tester, car le grand format est à 20€ (ce qui est un peu cher, on ne va pas se le cacher).


Shampooing Apaisant Aromachologie aux huilles essentielles,
5€ les 75 ml, 16€50 les 300 ml, 22€50 les 500 ml
Format réduit également pour ce produit, car le grand format est aux environs de 17€ (mieux vaut l'essayer avant de se lancer dans l'achat du grand format selon moi). Comme je l'ai déjà dit dès le début de ce blog, j'ai une multitude de problèmes de peau, et ce, jusqu'au cuir chevelu. J'achète généralement des shampooings spécifiques aux problèmes que j'ai, mais ça ne fait pas grand chose (mis à part me ruiner mon porte-monnaie). Ce shampooing se dit apaisant et conçu pour les cuirs chevelus sensibles ou irrités (tout à fait mon cas), et, à ma grande surprise, il ne ment pas ! C'est un des rares shampooings qui arrive à m'apaiser et à ne pas me démanger, tout en enlevant toutes particules blanches ou une bonne partie (cuir chevelu qui se dégrade, ce ne sont pas des pellicules). Pour celles (et ceux) qui ont le même problème que moi (psoriasis), je vous le conseille, il est très bien ! En plus, je l'ai eu en solde à 3€, une belle occasion pour le tester (et je n'en suis pas du tout déçue !).


Amande Soin des pieds, 5€70 (en solde)
Ayant les pieds très secs, j'ai opté pour une crème pour les hydrater. Déjà, l'odeur est juste fabuleuse (j'ai l'impression que toute leur gamme à l'amande douce est comme ça). De plus, il hydrate bien les pieds, mais alors le GROS + c'est qu'on peut se chausser 5 minutes après (même moins), car la texture ne reste pas grasse du tout (et ça, J'ADORE). Malheureusement, il n'a plus l'air d'être en vente sur le site... Grosse déception de ce côté.


Baume lèvres bio Jasmin Passion Karité, 9€50 les 15 ml
Ce baume à lèvres sent super bon, et il hydrate vraiment bien. Par contre n'en mettez pas de trop, une très petite quantité est largement suffisante. Seul point négatif, qui n'est pas vraiment pour le produit en lui même, c'est que lorsque j'ai été recupéré mon colis en magasin, j'ai vu exactement CE baume à lèvres (uniquement lui, pas un autre parfum) à moitié prix (et en plus juste à côté du comptoir donc autant dire que je ne pouvais pas les louper), alors que j'avais payé le prix fort. Autant vous dire que j'étais bien dégoutée. C'est la seule remarque que je pourrai faire à ce sujet.


Trousse "Le meilleur de l'Occitane", 20€
Déjà, au niveau du packaging, la trousse est trop mignonne. Les produits sont en format mini, ce qui est bien quand on veut tester lorsqu'on ne connait pas réellement la valeur des produits.




Les crèmes pour les mains de chez L'Occitane sont justes géniales. Déjà, leur odeur est fantastique, la texture est plutôt bien, et elles hydratent super bien. Je ne vous le cache pas, elles laissent tout de même un petit film gras sur la peau, mais je vous rassure, il s'en va au bout de 2/3 minutes (sinon, je ne ferais pas leur éloge comme ça). Ce sont ici les petits formats (10 ml), mais il en faut très peu pour une utilisation, donc le tube dure assez longtemps tout de même (à part si évidemment, vous en mettez toutes les heures). Il existe des formats plus grand (30 ml) à 7€50, ce qui est très abordable, et des maxi formats (150 ml) à 19€50 (là c'est pour celles qui en utilisent vraiment beaucoup !). 


Gel douche Pivoine flora, 5€ les 75 ml, 14€ les 250 ml
Etant un gel douche fait principalement avec des "ingrédients" naturels, il ne mousse pas beaucoup (moi qui adore la mousse... un peu déçue), cela dit ce n'est pas pour autant qu'il lave moins bien (mais je préfère tout de même quand il y a de la mousse). Il sent bon, là dessus on est d'accord. Mais le flacon est tout petit (75 ml) et je trouve que les gels douches sont horriblement cher (5€ le flacon là, 14€ celui de 250 ml). Une chose est sûre, je ne dépenserai pas autant pour un gel douche, donc je n'achèterai plus de gel douche chez l'Occitane.


Savon de la bonne mère Rose, 4€ les 100g
Ça reste un savon. Il nettoie les mains, quoi. Le seul point que le différencie des autres, c'est qu'il sent bon la rose.


Parfum pivoine flora, 49€ les 50 ml
Ça sent bon, je ne saurai que vous dire de plus. 


Huile de douche Amande, 6€ les 75 ml, 16€ les 250, 26€ les 500
L'odeur est, une fois de plus, superbe. Comme pour le gel douche, ça reste une huile de douche et c'est un peu cher je trouve, mais le point positif de ce produit c'est qu'il laisse vraiment la peau douce une fois qu'on l'a utilisé !


Trousse Grand Froid, 28€
Étant toujours en quête de code promo lors de mes achats en ligne, j'ai trouvé un code promo GÉNIAL qui m'a permis de recevoir gratuitement cette trousse dite "grand froid", qui a une valeur de 28€. Pour ça, j'ai rentré le code GRANDFROID lors de ma commande (je ne sais pas si le code est toujours valable, vous pouvez toujours tester !). Par contre, il faut que votre commande soit au moins égale à 45€ pour pouvoir recevoir cette trousse.


Tonique Douceur Karité, 15€ les 200 ml
C'est simple, j'adore ce produit. C'est un tonique douceur, comme son nom l'indique. En gros, un nettoyant visage qui tonifie la peau (en plus, il y a du karité dedans, ce qui est très bon !). Il sert également de démaquillant, et il est vraiment bien car il enlève même le waterproof. Le gros avantage de ce produit, en tout cas pour ma part, c'est qu'il se présente sous forme de spray : du coup, on utilise moins de produit, et on garde le flacon plus longtemps ! Et le prix du grand format n'est pas encore très excessif (15€ les 200 ml).


Karité Crème ultra riche visage, 33€ les 50 ml
Malgré que le pot soit petit, on peut très bien se faire une idée du produit car peu de crème suffit pour le visage. Elle hydrate bien, et une fois de plus, du karité est présent à l'intérieur. Comment ne pas craquer ?


Crème ultra riche corps Karité, 32€ les 200 ml
Encore et toujours du karité. L'odeur est superbe, et cette crème ultra riche hydrate vraiment bien la peau. Le gros pot est tout de même un peu cher, sachant qu'il faut mettre pas mal de crème sur le corps si on veut hydrater la totalité du corps (ou même ne serait-ce que la moitié).



Comme chez de nombreuses boutiques internet, j'ai eu droit à des échantillons, que j'ai pu choisir


Mon avis général pour la marque l'Occitane est vraiment très bon. Ce sont des produits de très bonne qualité, et qui sont fait avec des produits naturels pour la plupart, ce qui est vraiment un point positif (on sait plus ou moins ce que l'on met sur notre peau). Certes, le prix de certains produits est un peu élevé, mais en général, il suffit d'une petite quantité de produit, donc au final c'est rentable. Et quand on veut de la qualité, il faut savoir y mettre le prix (la plupart du temps en tout cas).
En plus, je trouve que le packaging est vraiment joli, et se différencie des autres produits.

Dès que vous commencez à commander chez l'Occitane, vous allez recevoir des offres qui peuvent être intéressantes.

En espérant que cet article vous aura plu, et que ça pourra vous aider à choisir certains produits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire