14 avril 2018

Une haleine de coco

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de recevoir un petit colis contenant des petits (et un grand) dentifrices. Bouh l’autre elle nous parle de dentifrice elle nous fait quoi, ouais bah en attendant on en utilise (NORMALEMENT) tous pour se laver les dents (quoi que parfois j’ai des doutes pour certains), et qu’il est pas vraiment comme les autres que j’ai pu tester.

Il a quoi de spécial ce dentifrice alors ?

Personnellement, j’utilise toujours le même depuis des années, un basique à la chlorophylle parce qu’il n’y en a pas vraiment d’autres que j’apprécie assez pour les utiliser tous les jours (ou qui soient assez efficaces). Sauf que t’as l’impression d’avoir la rage de couleur verte, et que tu repeins ton lavabo à chaque brossage de dents.
Du coup, autant dire que j’étais pas tout à fait convaincue quand j’ai reçu celui-ci qui est composé d’ingrédients un peu différents. Yep, il y a bien de la noix de coco dedans ! C’est ce qui fait son originalité.






Quand j’ai vu ça, je me suis dit « ok, ça va juste sentir la noix de coco, ça va être écœurant et au bout de 15 minutes t’auras toujours une haleine de phoque ». Je pense que je ne suis pas la seule qui a pu penser ça. Comme je teste ce dentifrice depuis plusieurs semaines, je peux commencer à donner mon ressenti dessus.


Déjà, la compo est plutôt pas mal par rapport à d’autres dentifrices car elle est d’origine naturelle à forte dose.

Ce dentifrice fait partie de la gamme Integral 8, un dentifrice qui agit donc sur 8 actions :
·         Protection caries
·         Gencives renforcées
·         Anti-plaque
·         Email renforcé
·         Action blancheur
·         Haleine fraiche 
·         Anti-tartre
·         Anti-bactérien
Bon, sur ce point, ça reste un dentifrice 8 actions classique.


Ce que propose la formule coco blancheur :
·   Sa formule douce associe l’extrait naturel de coco au Zinc minéral et apporte une action antibactérienne efficace.
·         Formule cliniquement prouvée pour une protection complète.
·         Aide à retrouver la blancheur naturelle de vos dents.
·         Infusé à l’extrait de coco, connu pour ses propriétés purifiantes.
·         Le goût unique de la coco associé à la fraîcheur de notes mentholées.

Ok tout ça c’est bien sympa, mais est-ce qu’il tient vraiment ses promesses ? Eh bien franchement… j’adore.

Je m’explique : rien que quand j’ai ouvert le tube et que j’ai senti le produit, ça sentait SUUUPER bon la noix de coco (mais pas la noix de coco chimique dégueu, la vraie noix de coco qui sent bon la plage) et ça ne sent pas trop fort.
J’étais super sceptique quant au goût en bouche et la texture (car l’huile de coco est souvent utilisée pour blanchir les dents, mais c’est pas la texture la plus chouette qui soit pour les dents). J’ai adoré le goût, c’est vraiment léger, juste ce qu’il faut, et la texture est très légère elle aussi je trouve, t’as pas l’impression d’avoir la rage ni du plâtre plein la bouche, c’est super agréable. Tu ne retapisses pas non plus le lavabo parce que c’est blanc (plutôt limite transparent quand tu rinces, pas un blanc opaque). 
Un des aspects que j’appréhendais le plus, c’était sinon « haleine fraiche », parce que je me suis dit qu’avec la noix de coco, ça risquait de ne pas suffire. Au final, il y a des notes mentholées, donc quand même l’haleine fraiche (ouf !). Je ne vous cache pas que ça dure moins longtemps qu’avec un dentifrice à la menthe, mais on sent vraiment que c’est bien plus naturel.
J’aime beaucoup la sensation après s’être lavé les dents que procure ce produit, et franchement, quand je l’ai testé les premiers jours, j’avais envie de me laver les dents, après chaque truc que je mangeais tellement j’adore ce dentifrice.

Pour ce qui est du côté blancheur, je ne peux pas encore me prononcer là-dessus puisque le résultat se voit sur la durée et je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour voir ces effets. Mais l’huile de coco est quand même assez réputée au niveau dentaire pour blanchir les dents !

Conclusion : que du positif pour ce nouveau produit sur lequel j’avais pas mal d’a priori, je me suis dit que ça pouvait intéresser ceux qui comme moi n’était pas convaincu par certains aspects avant de le tester !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire