4 mars 2018

Ça vous tente un petit gatal à L'impertinente ?

Il y a quelques semaines (ok il y a un mois et demi, mieux vaut tard que jamais comme on dit n'est-ce pas), c'était direction Lille pour un week-end entre copines, et au passage faire un tour à la convention de tattoos (ben oui, hein). 

Juste avant de repartir, nous sommes allées dans un chouette salon de thé qui se nomme L'impertinente. Personnellement, je ne connaissais pas du tout. 

Petit conseil si vous souhaitez avoir de la place et éviter de patienter dehors : allez y dès l'ouverture (et si vous êtes un peu à la bourre comme nous, ayez une copine qui réserve une table pour vous à l'intérieur, mais ne soyez pas trop en retard non plus sinon vous prenez le risque qu'on dégage votre copine de la table). L'intérieur n'est pas très grand et il y a peu de tables, et sincèrement, il y a pas mal de monde qui fait la queue pour s'y installer. 




Si en plus il y a des petites références à Harry Potter, nous voilà comblées.



Les noms des tables sont assez sympa, aussi. Nous par exemple, on était à la table Weight Watcher (évidemment on n'avait pas compris que c'était le nom de la table, c'est quand on nous l'a demandé à la caisse que par la force des choses, ça a fait tilt -avec un peu d'aide quand même-).

La déco est assez chouette, il y a des produits dérivés plutôt drôles, et en plus ils font des jeux de mots aussi pourris que les miens, alors j'étais conquise. 







Si jamais vous avez pas compris la blague -sait-on jamais, hein-, cadal ben c'est... le singulier de cadeaux. 




Et une déco choupi jusque dans les toilettes !



Oui j'suis un peu petite et les photos n'ont donc pas l'effet escompté mais tant pis hein.



Pour les boissons, ça se passe sur cette jolie carte ! Il y a des boissons chaudes (café, chocolat chaud, chaï latte, ...), des boissons pas chaudes, comme ils disent (jus, thé glacé, ...). 





Pour les gâteaux, soit vous vous déplacez et vous allez voir en vitrine ce qu'il y a, soit le serveur vous liste les différents choix possibles. On a opté pour ça parce qu'on était un peu flemmarde, surtout moi, j'avoue. 









En attendant d'être servies, on a eu des petits toutous biscuits pour patienter ! 




Pour ma part, j'ai pris un chaï latte et une part de gâteau caramel noix de pécan (je ne sais plus exactement ce qu'il y avait d'autre, mais ça, ça m'a marqué). Les parts de gâteau sont assez (pour ne pas dire très) copieuses, je mange vraiment beaucoup en général mais là je n'ai pas réussi à terminer toute la part. 




Vous voulez rire ? En remuant mon chaï, je sens quelque chose de "dure" mais à la fois "mou" dans le verre, assez gros (voyez sur la photo du dessus...). Je me demande ce que c'est, et une amie me dit (genre, sûre d'elle) que c'est un chamallow. J'allais m'apprêter à le mettre dans ma bouche, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était le sachet de thé. MERCI JUSTINE. D'habitude quand je prends un chaï quelque part, le sachet de thé n'est plus dedans quand il est servi, donc je n'ai pas à me poser la question, et sur le coup je n'y ai pas du tout pensé... il était moins une pour que j'ai une jolie surprise dans la bouche


Puis les petites photos de ce qu'ont pris les copines...




Franchement, je suis très contente d'avoir découvert ce salon de thé qui est vraiment très chouette, l'ambiance est top, les gâteaux très bons, les boissons aussi, et le prix n'est pas excessif ! Une très bonne découverte ♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire