3 novembre 2016

Les trucs un peu bizarres que j'ai envie de faire

Par trucs un peu "bizarres", on pourrait plus dire "atypiques", qui sortent du commun. Ou alors c'est uniquement moi qui suis bizarre d'avoir envie de faire ces choses là (en tout cas, on me le dit souvent). 

En gros, ce sont des choses à faire qui sont inscrites dans ma bucket list (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, globalement c'est la liste des choses à faire dans une vie). J'avoue qu'il y a des envies plutôt atypiques, et souvent ça dérange. Je ne comprends pas toujours pourquoi, mais soit. Je me suis dit que partager ça avec vous pourrait être sympa, et ça pourrait me permettre de voir ce qu'il y a sur votre bucket list à vous. 


Faire un stage de pilotage sur circuit


Ce n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais souvent quand c'est une femme qui veut faire ça, ça dérange un peu plusBah ouais, la vision machiste des choses, la place de la femme dans la société, de toute façon elle doit rester à la cuisine à faire la vaisselle et le ménage, toussa toussa. C'est quelque chose que j'avais très envie d'essayer, et je l'ai d'ailleurs fait cet été. Le gros bémol c'est qu'il n'y a que 3 tours de circuit compris dans le stage (en tout cas où je suis allée), et qu'il te faut bien entre 1 tour et demi et 2 tours pour te familiariser avec le circuit et la voiture (les vitesses au volant, perso je ne connaissais pas, et il faut s'y habituer ; et la façon de conduire est totalement différente avec celle d'une voiture classique). Du coup c'est vraiment très court. Mais c'est une expérience vraiment sympa à faire. 


Tirer à l'arme à feu dans une salle de tir


Et je l'ai déjà fait, à Budapest (car beaucoup plus simple qu'en France à cause de toutes les autorisations etc, puis on peut tirer avec beaucoup plus d'armes là-bas -j'ai même tiré avec un fusil à pompe, j'avais l'impression de me transformer en Lara Croft-). Pour beaucoup ça choque "mais pourquoi tu veux faire ça ??? T'as prévu de tuer des gens ???", et j'avoue que le fait d'être une fille n'aide pas (même remarque qu'au-dessus). Bah non, j'avais juste envie de savoir quelle sensation ça faisait de tirer, aussi bien avec un revolver qu'avec un fusil. J'aimerai d'ailleurs beaucoup recommencer, c'est une super expérience


Visiter une prison


Je te l'accorde, dit comme ça, ça peut paraître un peu étrange. Mais je suis juste très curieuse, et j'aimerai voir comment est réellement une prison (parce que c'est pas du tout comme dans Orange is the new black ou Prison break, du coup je veux voir à quoi ça ressemble). Quand mes parents ont su que j'avais envie de visiter une prison, ils m'ont pris pour une folle. Comme beaucoup de gens à qui je l'ai dit. Sauf que la curiosité n'est pas de la folie. Puis de toute façon, le papa d'Alice il lui a dit que la plupart des gens biens sont fous


Assister à une opération chirurgicale


Pour faire simple, j'ai trouvé ça super intéressant de disséquer des souris au lycée (ON SE CALME LES VEGANS JE VOUS VOIS ARRIVER), et j'aurai tellement, mais tellement aimer faire la même chose sur un être humain. 
"Putain, c'est une psychopathe, TIRONS NOUS"
C'est ce que pas mal de gens me disent quand je leur dis ça. Sauf que je trouve super intéressant de voir ce qu'il y a réellement à l'intérieur de nous, comment sont réellement nos organes, puisque généralement on les voit sous forme de schéma. J'aurai adoré devenir chirurgienne, mais t'as plus de vie sociale et en plus de ça je n'aurai jamais survécu mentalement en médecine (ne plus voir personne du tout pendant plusieurs années, mon moral en aurait pris un sacré coup). 
Du coup, j'espère toujours réussir un jour à assister à une opération chirurgicale. On m'a dit que c'était possible si on connait un chirurgien, du coup je croise les doigts. 


Aller sur la lune 


Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je suis fascinée (et encore, le mot est faible) par la lune. Je peux m'arrêter le soir en plein milieu de la rue, et contempler la lune pendant de longues minutes, en restant statique. 
Petite, en voiture, je suivais la lune et ne voulait absolument pas la perdre du regard. Aujourd'hui ça m'arrive encore, mais quand c'est moi qui conduis, c'est un peu plus embêtant
Le rêve ultime serait donc d'aller sur la lune. Alors OUI, je sais que c'est totalement inutile car il n'y a absolument rien à voir là-bas hormis des cratères, mais c'est un rêve fou que j'ai. Je serai trop canon dans une tenue d'astronaute en plus, non ? 
Puis je vous raconte pas comment y a moyen de se la péter "t'es partie où en vacances cet été ?" - "sur la lune, et toi ?"
Pour le moment, je vais me résoudre à réussir à prendre la lune en photo (une jolie photo nette où on voit la lune un peu mieux qu'un simple rond blanc minuscule). C'est d'ailleurs aussi sur ma bucket list, et c'est un peu plus réalisable


Aller dans une salle de gravité artificielle


Je ne sais pas quel est le nom exact, j'en trouve plusieurs sur internet en fait... salle d'apesanteur, salle de gravité artificielle, salle d'anti-gravité. Bon en gros, c'est un simulateur qui te fait croire que tu voles (ou que tu es dans l'espace, chacun sa vision des choses). On peut remarquer que ça coïncide bien avec le précédent point d'aller sur la lune. 
Seul petit problème : il me semble qu'il y a très peu de salles de ce genre en France (ce sont généralement des salles destinées aux entraînements des astronautes et des parachutistes), et en plus c'est assez cher (une cinquantaine d'euros -si ce n'est plus- pour seulement 2 minutes 30 ; autant dire que le rapport temps/prix est monstrueux). 
Même si ça reste très cher, c'est quelque chose que je ferai dans ma vie à coup sûr (c'est plus simple que d'aller sur la lune, déjà pour aller sur la lune il faut au moins une semaine et le voyage est nettement plus cher... je m'en contenterai pour le moment). 


Bien sûr il n'y a pas que ça que j'ai envie de faire à tout prix dans ma vie, mais je pense que ce sont -pour l'instant- les choses les plus atypiques. 


Et vous, il y a quoi sur votre bucket list ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire