31 mai 2016

Alice de l'autre côté du miroir [1er juin 2016] - SANS SPOILER

Un Disney, et d'autant plus un Alice, je ne pouvais louper l'avant-première pour AUCUNE raison ! J'avoue que j'attendais d'ailleurs cette avant-première depuis des mois. Vous savez sans doute si vous me suivez depuis quelques temps, ou tout simplement si vous me connaissez un tout petit peu, que je suis une grande fan de Disney. Mais ceux qui connaissent bien, pour ne pas dire très bien, savent à quel point j'adore Alice et à quel point je l'ai dans la peau. J'attendais donc beaucoup de ce film, et j'avais peur d'être déçue. Je vais donc vous détailler tout ça...




Tout d'abord, lorsque j'ai vu la bande-annonce, il y avait un petit hic : si vous avez déjà vu Alice au pays des merveilles (je parle bien entendu du film ici, et non du dessin animé) et que vous faites appel à votre mémoire, vous vous souviendrez peut-être qu'à la fin du film, la Reine rouge est condamnée à rester toute sa vie dans les terres du néant, où elle n'y verra personne. Or, on voit bien qu'elle est présente dans la bande-annonce, donc dans le film... et rien n'est expliqué dans le film par rapport à cette miraculeuse réapparition. Bon, cela dit, Alice sans la Reine rouge, ça perd de son charme.




Concernant la cohérence avec le roman de Lewis Carroll, je ne pourrais malheureusement pas vous en dire grand chose, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire (pourtant, il est bien au chaud sur ma nouvelle bibliothèque et n'attend que d'être dévoré). 

Hormis le petit souci de l'incohérence avec Alice au pays des merveilles concernant la Reine rouge, j'ai trouvé Alice de l'autre côté du miroir juste génial !




Les décors, les costumes, l'époque, les personnages, les jeux d'acteurs (qui sont aussi merveilleux que dans Alice au pays des merveilles), l'histoire, j'ai tout adoré ! En plus de ça, la BO de Alice au pays des merveilles est reprise dans Alice de l'autre côté du miroir, c'est encore plus merveilleux ♡ 

Je trouve d'ailleurs que l'intrigue est bien plus prenante et intéressante que dans Alice au pays des merveilles, qu'il y a plus de rebondissements, d'action et de suspens ! J'ai vraiment trouvé cool l'idée de faire du temps une personne, et de tourner l'intrigue autour de ça. 




On retrouve tous les personnages importants présents dans Alice au pays des merveilles, sans pour autant vouloir faire quelque chose de similaire. Je trouve que Alice de l'autre côté du miroir est bien différent, c'est une suite comme je les aime : on y retrouve bien entendu l'histoire déjà passée, mais il y a une toute nouvelle histoire et c'est ça qui est vraiment intéressant. 




Pour tout vous dire, je crois même que j'ai préféré Alice de l'autre côté du miroir à Alice au pays des merveilles : il est plus prenant, et on y voit une Alice beaucoup plus courageuse, beaucoup plus entreprenante et beaucoup plus sûre d'elle (c'est un peu la Alice que j'aimerais devenir, en fait -mais y a encore du chemin à parcourir-). Puis je vous avoue que j'ai complètement craqué devant le Cheshire Cat qui est encore plus choupinou que dans Alice au pays des merveilles (comment ça il me le faut en peluche ? Comment ça j'ai trop de peluches Disney ???).




Je ne peux que vous encourager à aller le voir, d'autant plus si vous aimez l'univers Disney et surtout l'univers d'Alice ! Il est vraiment génial. 




N'oubliez pas d'énumérer 6 choses impossibles à faire en vous levant... et que rien n'est impossible, il suffit de croire que c'est possible (n'en profiter pas pour sauter d'une falaise en tentant de voler, faites pas les cons non plus hein).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire