3 avril 2016

« My house in Budapest, my hidden treasure chest... » ♫

Je rentre tout juste d'une semaine de vacances à Budapest (comment ça elle est déjà en vacances ? Eh ouais, on dit merci à la fac qui a la bonne idée d'organiser des voyages la semaine qui précède les vacances !) et j'ai pas mal de choses à vous raconter (et surtout à vous montrer) si jamais l'envie vous dit d'aller y faire un petit tour.

Déjà, si vous voulez aller à Budapest, je vous conseille l'avion, clairement. On a pris le bus, on a mis 16h à l'aller et 18h au retour, c'était vraiment long... Je ne vous conseille pas non plus d'y aller plus d'une semaine. C'est une ville sympa, mais on fait vite le tour des activités à y faire. 

La monnaie n'est pas l'euro, ce sont des forints (HUF), et 300 HUF = environ 1€. J'ai entendu partout que la vie n'était pas chère du tout à Budapest, et là je vous dis : c'est FAUX. Alors ok, au bar c'est pas cher, les pintes de bière sont à 1€/1,50€, les cocktails entre 3€ et 5€, c'est vraiment pas cher. Mais concernant les magasins de vêtements ça ne vaut pas le coup du tout, c'est exactement le même prix qu'en France et on a les mêmes magasins (Zara, H&M, ...). Pour les repas, tout ce qui est chaine de fast food c'est globalement le même prix qu'en France, et après pour les restos j'ai trouvé ça un tout petit peu moins cher qu'en France mais rien de bien fou.





A savoir : les hongrois ne sont pas très aimables, et ils font beaucoup la gueule, on l'a surtout remarqué dans un musée, aux vestiaires.
Le soir ça craint un peu là-bas, ça ne me dérange pas de rentrer seule le soir chez moi, mais à Budapest, hors de question. Même rien qu'à deux, c'est flippant. D'autant plus quand tes potes te disent qu'ils ont failli se faire agresser par un sdf avec un bâton pointu, qui en plus de ça ne parlait qu'hongrois (ce qui limite tout de suite la communication). D'ailleurs, il y a énormément de sdf. Il n'y a que Budapest qui soit jolie, sinon tout le reste ce sont des bidonvilles.
Il y a énormément de touristes à Budapest, si ce n'est plus de touristes que d'habitants (nous avons d'ailleurs croisé plusieurs français, et sympathisé avec plusieurs lorsque nous allions en soirée, ça fait plaisir !).

J'ai bien failli ne pas faire de photos du tout, car douée comme je suis, j'ai bien pris soin de charger à fond l'appareil photo avant de partir, mais devinez quoi ? Je l'ai laissé allumé pendant les 16 heures de bus... ouais, je sais, bravo. 

L'hôtel/auberge de jeunesse dans lequel nous étions est le All central hostel, adresse : Bécsi u. 2, 1052 Hongrie. Le petit déjeuner est compris dans le prix, et il se prend dans le Pub qui se trouve juste à côté. Niveau prix ça va de 44€ par personne (pour une chambre de 2) à 10€ environ par personne et par nuit (pour une chambre de 10 il me semble). Il y a des chambres de 2, 4, 6, 8, 10. Globalement c'est propre, les salles de bains sont plutôt biens, par contre le gros soucis c'est que les lits grincent énormément (ils sont superposés), on bouge à peine l'orteil qu'on a l'impression qu'il y a une orgie dans le lit... Ah et le chauffage n'est pas réglable, obligés de laisser les fenêtres ouvertes toute la nuit pour ne pas mourir de chaud (dommage pour leur consommation d'électricité que ce ne soit pas réglable). 


________________________________________________________________________

Les transports

________________________________________________________________________

Le métro



Le métro c'est un peu open bar là-bas. Tu rentres comme tu veux. Quand tu vois qu'à Paris ou à Londres il y a des barrières avant de passer ton ticket, et que là tu dois juste composter aux petites bornes rouges qu'on voit sur la photo, c'est vraiment minime. Par contre, on s'est fait contrôlés 2 fois en une après-midi, donc il est préférable de ne pas frauder. 


Au niveau des lignes on a peu de risque de se tromper : uniquement 4 lignes de métro, et les lignes sont relativement courtes. 


Côté tarif, c'est cher. 1,20€ un ticket environ, sachant que c'est "one ticket, one way". En gros tu t'en sers une fois et c'est fini, si t'as une correspondance tu dois reprendre un ticket. Y a pas d'histoire de ticket valable une heure comme on peut avoir en France, là une fois qu'il est utilisé il faut en reprendre un autre, du coup ça revient vite cher. Vous pouvez prendre des carnets de 10 tickets ce qui revient un peu moins cher, ou des tickets valables à la journée. 


Les escalators... alors là, si vous êtes comme moi et que vous en avez peur (j'ai surtout une peur bleue de ceux qui descendent, j'ai toujours peur de me louper la marche et de me casser la gueule donc je laisse passer au moins 3 marches avant d'être sûre de monter...), c'est juste l'horreur. Ils vont SUPER VITE. J'ai jamais vu des escalators aller à cette vitesse, ça peut vraiment être dangereux je trouve. Comme Camille est montée dessus avant moi et qu'elle sait que j'en ai peur, elle m'a dit de faire attention car ils allaient super vite. Je ne pensais pas que c'était à ce point... (MAIS je ne suis pas tombée !)



Le taxi


Nous n'avons pas pris le taxi, mais des gens de ma promo l'ont pris et ils ont dit que c'était relativement cher. Il y a écrit sur les taxis que pour 1km ça vous coutera 280 HUF (quasiment 1€ quoi), après à voir avec les différentes compagnies de taxi. L'avantage, c'est qu'on les reconnait bien, ils sont jaunes (en fait c'est juste en France où on n'a pas de taxis vraiment distinguables des autres voitures quoi), et vous en avez un peu partout.

Les Uber


On avait rdv en dehors de Budapest, à une vingtaine de minutes en voiture, sauf que comme le taxi c'est assez cher, on nous a conseillé de prendre des Uber. Pour ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne, il suffit de télécharger l'application sur votre téléphone, vous rentrez l'adresse à laquelle vous voulez vous rendre ainsi que vos coordonnées bancaires, on vous assigne un chauffeur et une voiture qui vient où vous vous trouvez (localisation GPS), vous avez la photo du chauffeur, la marque et le modèle de la voiture, et la plaque d'immatriculation. Ils vous emmènent à l'adresse indiquée, et vous n'avez rien à payer au chauffeur, tout se passe sur l'application. C'est vraiment très bien... quand ça fonctionne. De notre côté, pour l'aller, pas de problème. Par contre pour les deux groupes d'amis qui étaient avec nous, problèmes : pour un des groupes la première voiture est passée devant eux sans s'arrêter, ils ont dû recommander une voiture ; pour le deuxième groupe, il ne les a pas déposé au bon endroit et ils ont dû recommander une voiture aussi.
Pour le retour, aucun soucis pour les deux autres groupes, mais nous on a mis une heure pour rentrer au lieu de 20 min, le chauffeur s'est un peu trompé d'adresse... ouais parce qu'il y a des arrondissements à Budapest, chose que j'ignorais personnellement, et notre rue se trouvait dans le 5ème, sauf qu'il y a la même dans le 2ème. Idée de merde encore ça, qui est le con qui a décidé qu'il y aurait deux fois la même rue dans la même ville ?! Du coup on lui a dit que c'était pas là, il nous a à moitié engueulé (mec t'es sympa mais en attendant nous on paie, le compteur est toujours en marche), du coup je lui montre l'adresse exacte sur mon téléphone mais il n'avait pas l'air de vouloir vraiment coopérer puisqu'avec l'adresse exacte il a réussi quand même à nous demander vers où on habitait. Je sais pas t'as pas un GPS ? Si, bah sers toi en ! Du coup on lui a indiqué qu'on était près du parlement, il nous dépose à côté et nous dit qu'en gros il peut nous déposer plus près : mec je t'ai donné l'adresse exacte tu veux pas nous y déposer, alors laisse nous là et basta.

Bref, les Uber c'est très bien, mais à tester en France pour une première plutôt qu'à l'étranger je pense...


________________________________________________________________________

Les activités

________________________________________________________________________

Les termes


S'il y a bien une activité à faire à Budapest, ce sont les termes. Il y en a plusieurs dans la ville, et nous sommes allés dans les plus grands et plus connus visiblement (les samedis soirs il y a des soirées qui y sont organisées, des Sparty, mais ça a un coût : 37€ la soirée environ ; si ça vous intéresse, pour réserver c'est ici).

Le bâtiment est vraiment immense, il y a plusieurs saunas et hammams, beaucoup de bassins dont plusieurs en extérieurs, beaucoup de casiers, des douches, etc. Il faisait tellement beau que j'ai même bronzé, fin mars, vous imaginez un peu, pour quelqu'un comme moi qui met approximativement 15 ans à bronzer ?! 

Niveau prix, il y a des tarifs différents s'il s'agit du weekend ou de la semaine, c'est un tout petit peu plus cher le weekend. Nous y sommes allés un dimanche matin, et on a payé 15€ environ pour 3h (le tarif est le même si vous restez toute la journée, ça vaut vraiment le coup !). Par contre c'est vestiaires et douches communes, vous pouvez avoir des vestiaires individuels en payant 500 HUF de plus (soit presque 2€), mais nous ne l'avons pas fait.














Adresse : Thermes Széchenyi, Budapest, Állatkerti krt. 9-11, 1146 Hongrie

Le tir


J'ai toujours rêvé d'aller dans une salle de tir, juste par curiosité. Certains trouveront que j'ai des envies bizarres, ou que c'est réservé aux mecs, mais je m'en fous, d'autant plus que c'est faux. Ce genre d'activités comme le tir ou le pilotage sur circuit (qui est pour bientôt d'ailleurs !) n'est absolument pas réservé à la gente masculine, faut arrêter ces clichés.

Bref, nous avions fait un groupe sur Facebook avec les gens de ma fac qui participaient au voyage, et certains ont partagé plusieurs liens pour des activités à faire à Budapest, dont un shooting club. Dès que j'ai vu ça, c'était certain : il fallait que je le fasse ! Je m'étais déjà renseignée pour en faire en France, et c'est très compliqué, il faut un permis spécial et on ne tire pas forcément avec l'arme qu'on souhaite ; et en plus, le prix n'est pas du tout le même pour ce genre d'activité. Là, sur le site vous pouvez trouver plusieurs packs qui contiennent plusieurs armes, avec un nombre de balles pour chaque arme. Bien sûr, plus le pack est cher, plus il y a d'armes. J'ai pris le pack Black Ops à 70€, et j'ai tiré avec 10 armes différentes (pistolets et fusils confondus). Vous pouvez retrouver tous les packs et tarifs ici, et vous pouvez aussi réserver sur cette page. Il faut impérativement réserver car il y a un nombre de places limitées ! Il faut payer un acompte de 3000 HUF (10€) pour n'importe quel pack que vous réserver.

Vous pouvez y aller sans avoir réservé, mais vous n'aurez pas l'assurance d'avoir une place. D'ailleurs, il faut arriver 15 minutes avant l'heure de RDV le temps de se présenter à l'accueil etc.

Ce n'est pas à Budapest même, c'est donc pour cette activité que nous avons pris les Uber.



Plus vous avancez dans le couloir, plus le smiley se met à sourire. J'ai trouvé ça drôle, le petit parcours avec les pancartes qui évoluent.










Au début il y a une petite vidéo de présentation des consignes de sécurité en anglais, et qui explique aussi comment bien tenir les armes (même si les instructeurs restent constamment à côté de vous et vous replacent si vous êtes mal placé). Quand vous passez aux fusils, il y a une deuxième vidéo.














Une fois les tirs finis, vous repartez avec vos cibles ! Une pour les pistolets, une pour les fusils.



Une fois que vous avez utilisé toutes les munitions de votre pack, les instructeurs vous laissent dans la salle de tir, bien sûr les armes ne sont pas chargées à ce moment là, et vous pouvez vous amuser à prendre des photos avec toutes les armes (vous imaginez bien qu'on s'est fait plaisir du coup), "pour changer votre photo de profil Facebook" qu'ils ont dit les messieurs.



J'ai vraiment adoré l'expérience, la sensation de tirer (même si avec certaines armes et en particulier les fusils, comme le fusil à pompe, il y a un sacré recul -d'autant plus quand vous faites à peine 1m60 et une cinquantaine de kilos-), le fait de pouvoir utiliser plusieurs armes car toutes ne s'utilisent pas de la même façon (j'ai adoré tirer avec les viseurs lasers, c'est d'une précision géniale !).

Si ce n'est pas quelque chose qui vous fait peur, je vous invite grandement à essayer ! Puis pour le recul, ça reste raisonnable quand même (à part peut-être avec le fusil à pompe si vous n'êtes pas très bien positionné, on a tous eu des marques au niveau de l'épaule, et certains ont eu des bleus, mais en calant bien le fusil il y a moins de "séquelles"). D'ailleurs pour les fusils, il y a un socle sur lequel est posé le fusil pour pouvoir tirer plus facilement (parce que mine de rien, ça pèse).















Eh bah ils sont beaux les selfies !

Adresse : Celeritas Shooting Club, 1239 Budapest, Grassalkovich út 294.
Ils ont également une page Facebook, Celeritas Shooting Club.


Le long du Danube





















Balade en bateau sur le Danube


La balade en bateau dure 2h, et nous a coûté 10€ par personne. Il y a une animation musicale à l'intérieur du bateau, c'est sympa. Par contre c'est un peu long. Le fait de faire ça le soir rendait ça encore mieux car les bâtiments étaient illuminés, c'était vraiment très joli. Vous pouvez prendre un billet au tarif un peu plus cher si vous souhaitez avoir une boisson offerte (sinon vous pouvez toujours commander à boire ou quelque chose à grignoter sur place). Il y a aussi des tarifs pour diner directement dans le bateau.

Nous avions pris la compagnie Ship Cruise, de toute façon le long du Danube vous pouvez trouver des petits stands d'information où acheter les billets.






Le marché couvert


Pas de photos car je n'avais pas pris mon appareil à ce moment là, le marché couvert est un peu excentré du centre (notre hôtel/auberge de jeunesse était vraiment au centre de Budapest), entre 15 et 20 minutes à pieds, et il est très réputé à Budapest. Il est très grand et il est sur deux étages, au rez-de-chaussée vous avez surtout ce qui est alimentation et à l'étage ce sont plutôt des vêtements, souvenirs, mais aussi des plats à déguster sur place (qui avaient d'ailleurs l'air très bons et peu chers !), vous avez pas mal de choix.

Adresse : Halles centrales de Budapest, Budapest, Vámház krt. 1-3, 1093 Hongrie.

Le marché au centre ville


Ce marché est situé place Vorosmarty, vous avez des stands avec de la nourriture (dont la fameuse brioche hongroise que vous pourrez voir plus bas, mais aussi un gros pain rempli de goulash, une soupe hongroise).

Il y a plein de magasins ou restaurants/fast-foods autour de cette place, dont des Mc Do, Burger King, KFC, Hard Rock Café, Zara, H&M, Bershka, Stradivarius, mais aussi des boutiques de luxe.





________________________________________________________________________

Les restaurants

________________________________________________________________________

Made in pasta : Pizza or Pasta


Il s'agit d'un petit fast-food au croisement de la rue Andrassy, dans lequel vous pouvez choisir entre des pâtes ou une (des ?) part de pizza. Niveau prix c'est très correct, entre 3€ et 5€ la portion de pâtes, et la part de pizza n'est même pas à 2€ si j'ai bonne mémoire. C'est rapide, et plutôt bon !




Adresse : Made in Pasta, Budapest, Oktogon 4, 1067 Hongrie.


Kajahu


Tout près de notre hôtel se trouvait un restaurant que nous avions repéré très tôt, puis on s'est décidé à y aller. Au final, nous y sommes allés 3 ou 4 fois car c'est peu cher, bon et juste à côté d'où on logeait.




La grosse particularité de ce restaurant, c'est qu'il est entièrement high-tech pour ce qui est de la carte et de la commande, c'est un social restaurant. Il y a une sorte de touchpad sous la table, et vous naviguez dans les différentes sections de la carte : burgers, pâtes, pizzas, boissons, les plats tendances, les plats asiatiques, les plats mexicains, bref : du choix, il y en a beaucoup !

Ce qui est top, c'est que vous pouvez commencer par commander une boisson, demander à ce qu'on vous la serve (avec le bouton "commander"), et pendant ce temps vous choisissez ce que vous allez manger. Autre avantage, vous pouvez choisir de payer votre propre facture, ou de payer pour toute la table (car ils sont vraiment chiants avec ça là-bas, ils n'aiment pas vraiment qu'on paie l'addition séparément, au moins là pas de surprise !). Bon, la carte n'est disponible qu'en hongrois ou en anglais, mais c'est déjà ça ! (et puis moi j'adore quand il y a les images pour voir à quoi ressemble le plat, ça donne tout de suite plus envie).




Le fameux touchpad









Il y a un coin spécial enfants dans lequel vous pouvez trouver des petits dessins-animés (autant vous dire que quand j'ai vu qu'il y avait Tic et Tac, j'étais joie !).




Il y a également un chat pour discuter avec les autres tables, c'est assez amusant.








Plat végétarien


Cheesecake

Concernant la nourriture, c'est TRES consistant, disons que les assiettes sont très, très bien remplies.





Elle était tellement grosse et fournie que je n'ai pas réussi à la terminer, j'étais vraiment dégoûtée... Elle était un peu huileuse à cause des tomates séchées qu'il y a dessus, mais sinon elle était très bonne !



Adresse : Kajahu, Budapest, Petőfi S. utca 11, 1052 Hongrie.

Porto di Pest


Petit restaurant où le menu du jour (entrée/plat) est à seulement 3€ !!! Vous avez le choix entre deux menus différents seulement, mais à ce prix on ne va pas faire les difficiles. Si vous voulez autre chose, ils ont bien sûr une carte avec plus de produits.







Soupe d'ananas

Au final on a mangé pour 5€ environ, car le prix de la boisson est la moitié de celui du menu... Sinon, vous pouvez aussi demander de l'eau du robinet (une carafe d'eau, quoi), mais il faut le préciser ("tap water"), sinon ils vous apportent de l'eau en bouteille, donc payante.

Ce restaurant se trouve sur la place Liszt, dont je vous parle juste en dessous.

Adresse : Porto di Pest, Budapest, Liszt Ferenc tér 3, 1061 Hongrie.


Liszt Ferenc


Il s'agit d'une place où vous pouvez trouver plein de restaurants, dont Porto di Pest dont je parle juste au-dessus.





Andrassy utca


La rue Andrassy est une très grande rue au bout de laquelle vous pouvez retrouver pas mal de restaurants, que ce soient des fast-foods ou non. Si vous n'aimez pas trop aller dans des restaurants, vous y trouverez des Mc Donalds, KFC, Subway, Burger King, et j'en passe.




Nous avons aussi mangé dans d'autres restaurants, comme Cyrano, un restaurant juste à côté de l'hôtel où nous étions, où les plats sont un peu plus chers qu'ailleurs (entre 15 et 20€ le plat). Par contre quand on a dit qu'on voulait payer séparément, le serveur a fait la gueule et a même soufflé devant nous du style "vous me faites chier", et au final on n'a pas pu payer séparément.
Autre restaurant, juste en face de notre hôtel cette fois, Vapiano : un restaurant où on vous donne une carte, et ensuite ça fonctionne un peu comme un Flunch, vous choisissez votre plat, vous passez votre carte et vous payez à la fin en présentant votre carte (du coup pas de problème pour payer séparément puisque chaque personne a une carte !).

________________________________________________________________________

Les visites

________________________________________________________________________

Le parlement


Probablement un des plus beaux bâtiments de Budapest, il s'agit du Parlement. Il est vraiment très grand, on le voit de loin et il est juste à côté du Danube. C'est vraiment très beau. Je ne suis pas certaine qu'on puisse entrer dedans, mais ça vaut vraiment le coup d'aller voir.































Adresse : parlement hongrois, Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3, 1055 Hongrie.

La synagogue 


La synagogue de Budapest est très jolie, mais l'entrée est très chère pour ce que c'est. L'entrée est à 10€, et si vous êtes étudiant, vous avez une réduction de (attention, roulements de tambours)... UN EURO SYMBOLIQUE !!! Non sérieusement, c'est ridicule.

C'est super grand, il y a la synagogue en elle-même mais aussi une exposition photos, une espèce de boutique, et un musée. C'est tellement mal indiqué qu'on a du mettre 15 minutes à trouver l'entrée de la synagogue en elle-même... (ou alors nous ne sommes tout simplement pas douées, ça marche aussi, mais nous n'étions pas seules).














































L'intérieur est très joli, là-dessus rien à dire, en même temps pour 9€ l'entrée, encore heureux j'ai envie de dire...










Une kipa en papier est distribuée à tous les hommes entrant dans la synagogue, et si ils ne la portent pas, ils se font engueuler. Messieurs, prenez garde.




Une fouine sauvage apparaît




Adresse : grande synagogue de Budapest, Budapest, Dohány u. 2, 1074 Hongrie.


La maison de la terreur


Un des musées les plus réputés de Budapest apparemment, c'est un musée qui retrace l'histoire des régimes fascistes et communistes en Hongrie. Il est interdit de prendre des photos de l'intérieur du musée (d'ailleurs vous êtes obligés de passer par les vestiaires), donc naturellement je ne pourrais pas vous montrer l'intérieur.

C'est très intéressant, il y a des scènes reconstituées (comme des cellules de prison par exemple), des objets ou costumes de l'époque, etc. Le soucis de ce musée c'est qu'il n'y a pas tout de traduit en anglais, et sincèrement à moins d'habiter en Hongrie, personne ne parle hongrois. Il y a des feuilles A4 (en anglais ou en hongrois) à l'entrée de chaque salle qui explique le thème de la salle en question, mais ce n'est pas du tout ludique de lire une feuille A4... Du coup, on lisait simplement le titre pour savoir de quoi ça parlait.

Ce qui est bien c'est qu'il y a différentes ambiances, puisque chaque salle possède un thème différent.

Au niveau du prix, pour les ressortissants de l'UE qui ont moins de 26 ans (donc les américains ou les asiatiques, même si vous avez moins de 26 ans, pas de chance, c'est tarif plein pot) c'est moitié prix, et c'était aux alentours de 3,50€ pour le tarif réduit.















Adresse : Maison de la terreur, Budapest, Andrássy út 60, 1062 Hongrie.

Le palais de Budapest


Très beau monument de Budapest, il s'agit du palais. Pour y accéder il faut monter pas mal de marches (j'ai eu des courbatures aux jambes le lendemain...), mais ça en vaut la peine. C'est très joli et on a une très belle vue une fois arrivé en haut.
En haut se trouve un musée, le palais des arts.









































Il n'est pas assez grand je trouve


Adresse : Palais royal de Budapest, Budapest, Szent György tér 2, 1014 Hongrie.

________________________________________________________________________

Les sorties

________________________________________________________________________

Le Szimpla


Il est classé 3ème bar mondial il me semble, c'est aussi une boîte. Nous avons voulu y aller un soir, mais en passant devant il y avait une queue tellement grande qu'on n'a pas voulu attendre (alors qu'au final, des amis y sont allés et nous ont dit que l'attente c'était juste pour regarder les sacs, ça avance très vite, donc on aurait largement pu attendre puisqu'en 5/10 minutes, on peut y entrer). C'est l'endroit par excellence où il faut sortir à Budapest.

Du coup, on voulait quand même voir l'intérieur, et c'est vraiment très grand, il y a des espaces intérieurs et d'autres extérieurs. La déco est très décalée, mais ce qui fait le charme de l'endroit.


















Adresse : Szimpla, Budapest, Kazinczy u. 14, 1075 Hongrie.

L'instant 


Pas de photos puisqu'il s'agit d'une boîte de nuit, et je n'emmène pas mon appareil en boîte. C'est là aussi un endroit très réputé pour faire la fête à Budapest. C'est tout simplement immense, il y a une dizaine de salles, et dans chaque salle il y a une ambiance différente (ce qui est cool quand vous voulez changer de style de musique sans changer de boîte). Concernant les vestiaires, on ne vous donne pas un vieux ticket qui se perd très facilement comme partout, mais une montre (le même style qu'aux termes), ce qui évite les pertes de tickets de vestiaires, c'est très pratique !

J'ai beaucoup aimé, mais quand vous êtes en groupe, veillez à rester bien ensemble car ça va très vite pour se perdre vu la grandeur de l'établissement.

Adresse : Instant, Budapest, Nagymező u. 38, 1065 Hongrie.

Le Kuplung


C'est un bar en extérieur, avec une salle intérieure au fond dans laquelle se déroule de petits concerts (mais il fait une chaleur folle dedans, du coup nous sommes restés dehors). La carte des boissons est juste gigantesque, et les boissons ne sont vraiment pas chères (mais coupées à l'eau pour certaines d'après des amis).

Le lundi soir, toutes les boissons sont à moitié prix (cocktails à 2€50, bières à même pas 1€ !).






Adresse : Kuplung, Budapest, Király u. 46, 1061 Hongrie.


Le cat café


Nous avions vu qu'il y a un bar à chats à Budapest, ça nous intriguait un peu du coup nous avons voulu y aller.
Niveau tarifs pour les consommation, c'est très correcte : pour un chocolat chaud (un vrai, avec du vrai chocolat fondu, pas de la poudre, donc tout de suite plus consistant) et une part de gâteau, j'en ai eu pour environ 5€. Et c'était très bon !

La déception, c'est au niveau du sujet principal : les chats. Il n'y en a même pas une dizaine alors que le lieu est assez grand, du coup ça perd un peu de son charme puisqu'à la base c'est quand même un bar à chats...
















OM NOM NOM NOM



Cheesecake
Chocolat chaud à la noisette





Adresse : Cat Café, Budapest, Révay u. 3, 1065 Hongrie.

________________________________________________________________________

Divers

________________________________________________________________________

La brioche hongroise (Kurtoskalacs)


Plusieurs cabanes en vendent sur le marché au centre-ville, c'est une des spécialités de la Hongrie. C'est une grosse brioche (plus fine qu'une brioche normale tout de même), vous pouvez choisir le goût (j'ai pris cacao). 
C'est plutôt bon, et assez consistant. Pour le prix, c'est aux alentours de 4€50. 





Boutique Lomography


En se promenant nous sommes tombés sur une boutique Lomography. La devanture donnait vraiment très envie, du coup nous y sommes entrés, et on a adoré ! Le gérant de la boutique a eu la bonne idée de combiner magasin de photos et accessoires photos, avec un salon de thé où vous pouvez prendre du café, croissants, etc.
La boutique est vraiment trop cool, les goodies (tels que les t-shirts et les sacs) pas vraiment chers puisque Camille et moi avons pris chacune un t-shirt et un tote bag, et ça nous a coûté 20€ (le t-shirt environ 15€, et le tote bag environ 5€).








Adresse : Lomography - Café Analog, Budapest, Kazinczy street 35, 1075 Hongrie.

La place des héros (Hosok tere)


Grande place où vous pouvez croiser des bars mobiles, sur lesquels il faut pédaler pour avancer. Le musée des beaux arts et le Mucsarnok, une galerie d'art, se trouvent autour de cette place.




Pourquoi on ne fait pas ça avec nos bancs en France ?



























Adresse : Budapest, Hősök tere, 1146 Hongrie.

En se promenant...


Les arbres sont déjà fleuris là-bas tandis qu'en France c'est pas vraiment ça... (à Nancy en tout cas)






Les SDF ont développé une technique pour demander de l'argent en Europe de l'Est



Un peu flippante l'équipe de Shrek, non ?
Si on a bien compris, il s'agit d'une école... ça fait plutôt peur si c'est vraiment ça. Trucs bizarres en Europe de l'Est.
La gare de Budapest
Mini Mc Donalds, toujours plus loin dans l'excès.















Et pour rester dans l'ambiance...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire