19 septembre 2015

Et si je vous emmenais découvrir les Studios Warners ?

Comme je vous l'avais indiqué dans l'article sur la semaine passée à Londres (article que vous pouvez  retrouver ici), voici l'article complet sur les studios Warners. Mon meilleur ami étant fan d'Harry Potter, il voulait à tout prix qu'on aille aux studios où ont été tourné les films Harry Potter. 

Tout d'abord, nous avons réservé les places sur le site Warner Bros. Il y a différents tarifs possibles, sachant que le moins cher est tout de même 70€ par adulte. Nous avons payé chacun 90€ car nous étions en pleine saison et en fonction des horaires de visite, le tarif varie. A savoir que dans le prix du billet est compris le transport en bus de Londres jusqu'aux studios (un peu moins d'une heure de route), c'est pour ça que c'est aussi cher. Vous pouvez réserver des billets sans le transport compris dedans, mais il me semble qu'il faut passer par un autre site. Lorsque vous commandez vos billets, vous devez choisir la date, l'heure de visite et le choix de départ du bus. Nous avions pris le départ à Victoria Station, et c'était un bordel monstre pour trouver le lieu de rassemblement, sans rire. Parce que ce n'est pas bien indiqué du tout, et il s'avère que le bus qui nous attend est dans un parking plus ou moins à l'intérieur d'une sorte de centre commercial (jamais on aurait pensé que le bus nous attendrait là bas, mais bon). Donc ça, c'est toujours bon à savoir... 

Quand vous arrivez aux studios, vous entrez dans une grande salle où vous trouvez des tableaux des personnages, et un Starbucks pour grignoter quelque chose le temps que les studios ouvrent (ils ont pensé à tout). Vous faites ensuite la queue pour entrer réellement dans les studios, dans la file vous pouvez voir la chambre d'Harry Potter sous l'escalier, et ensuite vous arrivez dans une grande salle avec plusieurs écrans sur lesquels défilent les affiches des films dans les différents pays. Une femme commence à discuter et à nous expliquer plus ou moins ce que nous allons voir (tout ça en anglais bien sûr, donc je n'ai pas entièrement tout compris), et nous parle des affiches des films. Et là, on rentre pour de bon dans les studios, et on commence par la salle à manger avec la grande table (salle que j'imaginais d'ailleurs beaucoup plus grande) avec les costumes de certains personnages. Ensuite, une grande porte s'ouvre, et vous avez tous les endroits où ont été tournées les scènes : le dortoir des garçons, la "maison" d'Hagrid, la maison des Weasley, etc. J'aime bien Harry Potter mais je n'en suis pas non plus fan, mais je peux vous dire que j'étais à moitié folle à l'intérieur tellement c'est beau et intéressant. Alors pour les vrais fans, je n'ose même pas imaginer. Il y a tellement de choses à voir, et puis voir en vrai ce que vous voyez dans les films, c'est vraiment fascinant. Alors oui, l'entrée est très chère, mais je pense que c'est le genre de chose qu'on fait une seule fois dans sa vie (parce que soyons réalistes, les studios ne changeront probablement pas et il n'y a donc aucun intérêt à y retourner, en tout cas c'est ma vision des choses). 

Vous avez pas mal d'objets qui bougent, par exemple dans le laboratoire où les baguettes dans les chaudrons bougent toutes seules, chez les Weasley la vaisselle qui se fait toute seule, l'armoire qui s'ouvre et se range seule, etc. 

Vous avez plusieurs endroits où vous pouvez prendre des photos (sur les balais, dans une voiture, devant l'allée 9 3/4...), qui sont bien évidemment payantes (et c'est assez cher, 14£ la photo puis 7£ les suivantes, la 4ème étant gratuite. Ces tarifs sont valables pour les photos sur les balais et dans la voiture). Cela dit, vous pouvez être à côté à prendre la photo avec votre appareil photo, on ne vous dira rien (pas comme en France), et c'est plutôt sympa. 

Vous trouverez aussi les maquettes des différentes pièces du film, et vous avez une maquette "grandeur nature" (pas vraiment mais elle est tout de même grande pour une maquette) de Poudlard
Il y a la rue avec toutes les boutiques (de baguettes, d'animaux, ...) qu'on voit dans les films, et cette rue est vraiment MAGNIFIQUE

Tout à la fin vous avez la boutique (où tout est hors de prix, encore une fois), qui est vraiment grande. Vous pouvez y trouver de tout, en passant des goodies basiques aux balais en passant par les capes de sorciers. Vraiment de tout. Pour vous dire, je me suis achetée une tenue de Quidditch (qui me sert actuellement de pyjama, soit, et qui, accessoirement, m'a coûté un demi-bras). 

Je vous laisse maintenant découvrir tout cet univers en photo, ce sera beaucoup plus parlant (attention les yeux, il y a plus de 200 photos, tenez-vous prêts !).







Ma main fait la même taille que celle d'Emma Watson, soyez jaloux.






La marque de mon passage... oups.








































































Le secret des scènes sur balai















































Avec la baguette d'Hermione


A savoir que chaque wagon est propre à un film



































































































70€ environ l'ensemble, le haut était à 30£ environ je crois, et le short à 20£, à peu près.
Devant
Derrière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire