15 octobre 2017

Une petite escale de quelques jours dans la capitale Tchèque

Après plus d'un mois et demi, je me décide enfin à faire cet article... j'ai un peu tardé à cause du graaaand nombre de photos, et du grand nombre de choses à dire également. Je ne savais pas vraiment pas où commencer, comment agencer l'article, etc. Mais y a un moment où il faut arrêter les conneries et se lancer, donc c'est parti je me lance, ça risque d'être un peu fouillis mais ce sera à mon image comme ça. 

Prépare toi, tu peux te prendre un petit casse-croûte parce que ça risque d'être un peu long (et tu vas être envahi-e de photos).

Déjà, pour remettre les choses dans leur contexte, Camille et moi sommes parties cet été (la semaine du 15 août pour être exacte) à Prague. On ne savait pas trop si on prenait sur voyage privé, ou si on cherchait de notre côté vol + hôtel. Au final, on a comparé les prix des vols et des hôtels, et on a prix tout à part. On en a eu pour environ 120€ de vol aller/retour chacune, et l'hôtel nous a coûté 240€ pour 2 personnes (soit 120 chacune au final, pour 3 nuits). 

Franchement on s'est plutôt bien débrouillées niveau transport, on avait fait les itinéraires nécessaires (de l'aéroport à l'hôtel) avant d'arriver à Prague, pour savoir quel transport prendre et où. Ce qui est top, c'est qu'à l'aéroport, il y a un bus qui va directement jusqu'au métro ! Par contre leurs titres de transport, faut qu'on en parle. C'est trop bizarre. Ça ne marche pas comme chez nous, ce n'est pas pour une journée ou alors pour un voyage. C'est pour une durée de transport. Sauf que quand tu viens pour la première bah tu ne sais pas trop ??? Très étrange. Au final on s'est fait contrôlées et on n'a pas eu de soucis, donc on a dû prendre les bons. Point intéressant : sur la plupart des machines sur lesquelles acheter les titres de transport, on peut payer par sans contact de la CB. Quand on n'a pas de monnaie, c'est nickel. 

Il faut savoir que Prague est une ville qu'on peut faire globalement à pieds, la plupart des choses à voir sont rassemblées au centre-ville, ou aux alentours (et puis au pire, il y a des bus et des trams, mais sincèrement, si tu peux marcher, ça te coûtera moins cher et en plus tu visiteras -et ça te musclera les jambes parce que ça monte quand même pas mal-). Il y a pas mal de musées et de choses à visiter, par contre pas la peine d'y aller 2 semaines, 3/4 jours sont suffisants pour faire le tour.



L'hôtel
______________________

Concernant l'hôtel, nous étions au Three Crowns Hôtel, qui est vraiment très bien et qui se trouve à 15/20 minutes à pieds du centre-ville.

C'est vraiment pas mal grand, c'est propre, il y a un bébé ascenseur (on adore), c'est confortable.













Dans notre réservation, nous avions le petit-déjeuner inclus. On en a profité uniquement le dernier jour, mais on en a plutôt bien profité puisqu'on (surtout je) a beaucoup mangé. Il y a pas mal de choix et c'est sympa, certes ce n'est pas un grand restaurant mais c'est vraiment pas mal. 









Par contre aucune personne ne parlait français à la réception. Uniquement anglais ou espagnol, pour les langues les plus familières. Espagnol ? Sérieusement ? Pourquoi espagnol et pas français ? C'est quand même plus proche de la France que de l'Espagne. Bref, j'ai quand même réussi à me débrouiller en anglais donc ça allait. 

D'ailleurs, j'ai trouvé très cool leur modèle de fiche à remplir. C'est HARRY POTTER. Trop cool. 


Adresse : Cimburkova 28, 130 00 Praha 3


Tour poudrière
______________________



Dès qu'on arrive vers le centre-ville, près de l'Opéra, ce qu'on voit directement c'est cette tour, la tour Poudrière. On peut y monter pour avoir une vue panoramique de la ville, mais alors attention... personnellement, j'ai la phobie de tomber. Là, les marches étaient une HORREUR pour moi, elles sont super étroites et pas du tout "confortables". En plus on ne peut pas se mettre dans un coin pour s'arrêter, il n'y en a pas, donc soit tu t'arrêtes et tu fais chier tout le monde derrière, soit tu continues de monter. J'ai tellement paniqué quand j'ai vu les marches, à l'idée de redescendre par la suite, que j'ai vraiment failli me mettre à pleurer. Au final... je suis descendue en arrière. Comme les enfants. A croupi (j'ai prié fort pour que personne ne monte en même temps et rencontre mes fesses). Plus JAMAIS je ne monte là-dedans. Hors de question. En plus il me semble que c'est payant pour monter tout en haut (ça doit être pour ça que j'ai continué ma route, d'ailleurs). 
















Adresse : nám. Republiky 5, 110 00 Staré Město


The donuter
______________________


Alors ça, on est passé devant dès le premier jour et j'ai su que le lendemain je viendrai prendre mon petit-déjeuner ici. 
Je ne sais pas du tout si c'est une chaine ou pas, mais alors, c'est TROP BON. Il y a plein de donuts différents (et j'ai pris à chaque fois le même quand j'y allais), c'est pas très cher et vraiment ça DECHIRE
J'ai pris des donuts aux amandes, et j'ai cru avoir un orgasme culinaire à chaque bouchée tellement c'était bon (j'exagère même pas). Je mets une petite photo en dessous, sur laquelle on voit qu'il manque un bout du donut car j'avais tellement hâte de le goûter que j'en ai oublié de faire la photo. 






Adresse : Praha 3 - Žižkov-Praha 3


La tour astronomique
______________________


Aller ça, ça fait partie des choses que je voulais absolument voir. Par contre j'étais dégoûtée car elle est actuellement en construction (heureusement on voit quand même l'horloge), et on ne pouvait donc pas aller à l'intérieur... tant pis, ça me donnera une occasion d'y retourner. Pareil pour le musée d'histoires naturels, il était en rénovation (et j'adore ce genre de musée j'étais TELLEMENT dégoûtée). 

Toutes les heures, jusqu'à 21h il me semble, il y a une petite animation au niveau de l'horloge, des personnages en sortent, c'est assez cool à voir mais sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'attendre plus d'une demi-heure devant pour voir ça (et il y en a ENORMEMENT qui attendent pour voir ça). 






Adresse : Staroměstské nám. 1, 110 00 Staré Město


Restaurant : Lippert hôtel
______________________


Ok donc les visites c'est bien cool, mais la bouffe on en parle ? C'est quand même super important. Bon par contre quand on vient de France, c'est clair que les plats des autres pays ne paraissent pas super bons. Mais c'était pas mauvais, même si c'est un peu atypique pour nous. Nous avions pris en plat : "sirloin in creamy vegetable sauce with dumplings and cranberries". En gros, du pain à la viande et aux légumes, avec de la chantilly (étrange de mettre ça dans un plat ?) et des cranberries. Ça va ça passe mais c'est pas un plat gourmet qu'on peut avoir en France quoi. 

Par contre dans les restaurants là-bas, l'alcool (bière/cidre) est moins chère que l'eau... donc j'ai tourné au cidre pendant tout le séjour quasiment. 







En dessert, j'avais pris une part de gâteau/tarte aux pommes qui était vraiment bon ! Camille a pris une panna cotta aux myrtilles. 



Niveau tarif, les plats étaient à 270 soit environ 10€, et les desserts à 150 soit entre 5,50€ et 6€. Là j'avoue que c'était pas le moins cher niveau resto, mais on était sur la place principale, donc ça parait logique.

Adresse : Mikulášská 19/2, 110 00 Staré Město


Le musée de la torture
______________________


Il y a pas mal de musées en plein centre-ville, notamment le musée de la torture, que nous avons donc visité. En tarif étudiant, il me semble qu'on a payé entre 3 et 4€. C'est vraiment pas très cher. Bon par contre, ce n'est clairement pas le meilleur musée, et tu peux le zapper s'il ne te tente pas trop, c'est pas très grave. Il y a quand même des choses intéressantes, mais le musée n'est pas très grand (en même temps, il est en plein centre, donc bon...). 




















Adresse : Celetná 558/12, 110 00 Staré Město


Madame Tussaud's
______________________


Autre musée à deux pas de celui de la torture, le musée Madame Tussaud's. Franchement je pensais que ça n'existait qu'à Londres, et en fait ben... non. Même si celui de Londres est bien plus grand et bien mieux. D'ailleurs en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y en avait un peu partout. Il y a aussi le musée Grévin, mais celui-ci était un peu moins cher en tarif étudiant (3/4€, pareil que celui d'au-dessus), et il nous intéressait plus. 

Par contre, dommage que Harry Potter ne se trouve que dans l'entrée, c'est un peu gênant pour faire une photo avec du coup...



















Un peu loupée Katy Perry pour le coup



Adresse : Celetná 555/6, 110 00 Staré Město


Exposition Warhol/Dali
______________________


Encore un autre musée en centre-ville, dans lequel il y avait 3 expositions, et on peut choisir de payer pour une, deux, ou pour les trois. Nous avons choisi Warhol et Dali, car on ne connaissait pas du tout Mucha. Le musée est le GOAP : Gallery Of Art Prague.

Pour les tarifs, toujours en tarif étudiant, je crois qu'on a du payer entre 6 et 7 euros pour les deux expos, mais pas énormément plus en tout cas. Et franchement elles valent le coup c'était top ! Il y a pas mal de choses et c'est assez grand, surtout pour une galerie de centre-ville. 























Ils parlent quand même de Meuse à Prague. Meuse RPZ.

Adresse : Celetná 15, 110 00 Staré Město


Hard Rock Café
______________________


Quand j'ai vu qu'il y avait un HR café, c'était passable obligé ! En plus il est super grand il y a beaucoup trop d'étages. Bon au niveau des tarifs c'est partout pareil dans tous les HR café hein, autant dire : pas donné. 






On s'est un peu emballée (comme à chaque fois) et on a pris chacune cette giga assiette (qui est normalement pour deux je crois...). Par contre moi j'ai pris des choux-fleurs sauce barbecue (OMNOMNOM C'ETAIT MERVEILLEUX) à la place des ailes de poulet. Tout ça était TELLEMENT bon, j'en veux encore. 



Petite anecdote sympa (drôle, plutôt), quand le serveur nous a apporté la note, on pensait que comme un peu partout, il fallait descendre pour payer. Donc on se lève, on se balade un peu à l'étage pour regarder les guitares, et là je vois le serveur qui me court après, à bout de souffle, et me disant qu'on devait payer la note à lui (et non pas en bas, donc), et qu'il a failli avoir une crise cardiaque à cause de nous. Il a cru qu'on était parti sans payer. C'était assez drôle quand même, sa tête était magique.

Adresse : Dům U Rotta, Malé náměstí 3, 110 00 Staré Město


Le château de Prague
______________________


Telles les aventurières que nous sommes (LOL), nous avons décidé d'aller au château de Prague, à pieds. Je ne sais pas à quel moment on s'est dit que c'était une bonne idée, mais soit. C'est assez loin, ça monte beaucoup, et il faisait très chaud. Une fois arrivé en haut, on avait déjà craché un poumon et demi chacune, c'était un peu laborieux. 

C'est vraiment grand, les jardins sont très jolis, l'architecture également. C'est quelque chose à voir, d'autant plus qu'on voit toute la ville de haut depuis le château. 














Adresse : 119 08 Prague 1


La cathédrale Saint Guy
______________________


Au château de Prague se trouve la cathédrale Saint-Guy. On s'est dit "tiens, ce serait cool d'aller la visiter". Donc ouais, c'est parti, on y va. On paie 5 balles pour aller dans la cathédrale, et on commence à monter des escaliers. Sauf que là, ça ne s'arrête pas. Sincèrement ça m'a fait un peu penser aux escaliers sans fin de Dali, j'ai cru que ça n'allait jamais s'arrêter. Déjà, les escaliers tournent, et en plus il n'y a pas de petit recoin pour se reposer quand t'es au bord du malaise car plus de souffle. Au final j'ai regardé sur internet après combien de marches : 287. 287 PUTAIN DE MARCHES COMMENT C'EST POSSIBLE ÇA ?! 








Voici ce qu'on voit en arrivant en haut :


Sérieusement ??? TOUT ÇA POUR ÇA ?! Bon, t'as quand même une vue panoramique. MAIS C'EST TOUT. Dégoûtée. Plus jamais je n'y retourne j'ai cru que j'allais crever entre deux marches sérieux. Alors normalement on peut visiter la cathédrale, donc VRAIMENT l'intérieur, mais avant 17h je crois. Et on a dû arriver quelques minutes après 17h. Toujours pour notre pomme, hein








Restaurant : Lavicka
______________________


Un soir de flemme totale, nous avions décidé de chercher un restaurant vraiment très proche de l'hôtel dans lequel nous étions. C'est donc ce que nous avons fait, et on a trouvé ce petit resto qui paraissait bien sympa d'après les avis sur internet, et qui était approximativement à 3 minutes à pieds de notre hôtel (autant dire que ça nous allait totalement). 

Vu de dehors, on pourrait penser qu'il y a peu de place à l'intérieur, mais en fait il y a toute une grande terrasse à l'arrière et nous avons pu manger sur la terrasse, c'était très cool ! 


On peut regarder la carte du restaurant à l'extérieur, et ça c'est génial pour savoir s'il y a quelque chose susceptible de nous plaire ou pas. La réponse était : évidemment












En entrée, j'ai pris une soupe avec des pâtes, des légumes et du poulet. Pour le coup ce n'était vraiment pas cher, parce que la soupe coûte environ... 2,20€. Sérieux quoi. Et c'était pas mauvais ! C'est pas la soupe du siècle on va pas se mentir, mais le rapport qualité/prix est vraiment très bon.


En plat, j'ai pris un risotto au potiron avec des graines de courge, et du poulet. Et alors ça, c'était OMNOMNOMNOM. Vraiment trop bon ! Pour seulement un peu plus de 6€ ??? C'est fou.


Adresse : Seifertova 303/77, 130 00 Praha 3-Žižkov


Tiki Taky
______________________


Juste à côté (mais vraiment à côté, peut-être 15m tout au plus) de l'hôtel se trouvait un bar, le Tiki Taky (alors j'ai adoré ce nom il faut le savoir). De l'extérieur, ça ne donnait pas spécialement envie, ça paraissait un peu... je sais pas trop, mais ça ne donnait pas envie. On a finalement quand même voulu le tester car c'était juste à côté, et on a bien fait ! Ce bar est génial, le personnel est top, l'alcool pas cher (les mojitos à même pas 5 euros -et qui sont grands et bons : très important car en pro des mojitos que je suis, je suis assez difficile-), le décor à l'intérieur est vraiment chouette, il y a même une table sur laquelle on peut jouer à Pac Man






Il y a beaucoup de cocktails, et les noms sont assez sympas. Désolée je sais que la qualité de la photo laisse à désirer... et bien sûr je l'ai vu uniquement en rentrant en France, sinon c'est pas drôle




Ce joli cocktail vert s'intitule "Buzz Lightyear". J'avoue que je n'ai même pas regardé ce qu'il y avait dedans, le nom m'a convaincu et je l'ai pris direct (après le mojito, évidemment). 


Adresse : Cimburkova 231/22, 130 00 Praha 3-Žižkov


La ville
______________________



Les devantures des magasins sont vraiment... dégueulasses. Désolée mais là il n'y a pas d'autres mots. Les magasins ne donnent vraiment pas envie, et c'est dommage. Il y a très peu de jolies devantures magasins. On s'en fout un peu, mais ça m'a choqué en voyant ça, on dirait des magasins abandonnés, alors que... non.




De jolies créations dans le centre-ville, qui visiblement étaient disponibles en échange de ce que vous souhaitez ? On n'a pas trop compris, mais on pense que c'était ça. Pas trop de place pour en remmener, donc on ne s'est pas vraiment penché sur la question.















Nous ne l'avons pas fait car l'entrée n'était pas donnée il me semble. Il y a aussi un musée du jouet pas loin.



Bienvenue dans le quartier juif !








Dans cet arrêt de métro (ce n'est pas partout visiblement ?), les lignes bleues au sol clignotent quand le métro est à l'approche. 






Restaurant : (j'ai oublié de regarder le nom lolilol)
______________________


En tant que fille douée que je suis, et afin de bien conserver cette réputation... j'ai oublié de regarder le nom du restaurant dans lequel nous sommes allées. Et je n'arrive pas à déchiffrer sur la photo (si jamais vous y arrivez...). DONC TANT PIS ON FERA SANS. Je peux vous dire qu'il se situe dans une petite rue tout proche de la grande place de Prague !




C'est le premier restaurant dans lequel nous avons vu une carte française et c'était assez plaisant, ça nous a évité de traduire et de chercher certains termes...






Petit pain offert pour l'apéro avec nos bières (comment ça c'était pas l'heure de l'apéro ?). Pour la bière il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fou, c'est bien moins bon que par chez nous.


Comme plat, nous avons fait simple et nous avons pris du goulasch, avec des croquettes de pommes de terre à côté !




Le pont Charles
______________________


Un des endroits cultes de Prague, c'est le pont Charles, qui est un pont très large et très long, sur lequel il est clairement impossible de prendre une jolie photo du pont en entier puisque c'est bondé de monde. C'est sympa à voir mais franchement, ça casse pas des briques non plus, on va pas se mentir. C'est un grand pont, quoi.








Adresse : Karlův most, 110 00 Praha 1


Café Louvre
______________________


Sur conseils d'Ally (COUCOU ALLY), nous sommes allées au café louvre, un petit salon de thé/restaurant qui ne parait pas abordable quand on arrive à l'intérieur (vous allez voir les photos plus bas...), et finalement c'est vraiment pas très cher et très bon ! Nous avons juste testé le salon de thé mais c'était déjà très cool et le cadre est sublime. 


















Milkshake au yaourt avec des petites mignardises, très bon !



Adresse : Národní 22, 110 00 Nové Město


Les jolis bâtiments colorés
______________________


Il y a de très jolis bâtiments colorés à Prague, et je ne vais pas en dire plus, je te laisse juste observer. 
















Chapeau rouge
______________________


Toujours sur les conseils d'Ally, nous sommes allées au chapeau rouge, un bar/boîte à l'ambiance assez spéciale (il n'y a qu'à regarder les vitrines, photos plus bas), mais j'adore ! Nous y sommes allées seulement vers 18h/19h pour boire un verre, donc on n'était pas vraiment dans l'ambiance de la soirée, mais c'était très très sympa. 
















Adresse : Jakubská 647/2, 110 00 Staré Město


Restaurant : Guston
______________________


Encore un restaurant tout proche de l'hôtel, à deux minutes à pieds, même pas ! De bons avis sur internet, donc c'est parti, on tente. Puis flemme de chercher ailleurs, aussi.










Du cidre ♡ 


J'ai pris un tartare de boeuf, qu'on mange sur du pain (plutôt étrange mais pas mal). C'était très bon !



Ensuite j'ai pris une soupe à l'aneth avec des champignons et un oeuf poché. Sauf que je ne savais pas que "dill" voulait dire "aneth", et j'avoue que je ne me souvenais plus vraiment du goût de l'aneth. Ça sent assez fort l'aneth, mais sinon c'était pas mal du tout ! Faut aimer l'aneth, quoi.




Camille avait pris elle aussi un tartare, et ensuite une salade avec du fromage grillé. Très bon restaurant globalement, c'est proche de l'hôtel et le rapport qualité/prix est vraiment cool !


Adresse : Prokopovo nám. 3, 183 00 Praha 3


Mur John Lennon
______________________


Près du pont Charles se trouve le mur John Lennon, sur lequel malheureusement il y a eu pas mal de tags un peu dégueu depuis. Mais de jolies créations y figurent encore, et ça peut valoir le coup d'oeil. 











Adresse : Velkopřevorské náměstí, 100 00 Praha 1


Voilà, j'ai enfin fini cet article, et je pense que t'as eu le temps de t'enfiler 2/3 repas le temps de tout finir... je te rassure, c'était pareil de mon côté pour le rédiger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire