4 mai 2017

Origigab présidente !

Aux vues de l'engouement qui s'est manifesté à l'annonce des résultats du 1er tour des élections présidentielles, j'ai décidé, telle une super-héroïne, de tous vous sauver et de me présenter en mode ninja aux élections. 

En lisant mon programme, je suis sûre que vous allez tout de suite me préférer en tant que présidente de notre pays du vin et du fromage (oui, c'est important de le rappeler, parce que le vin et le fromage sont des denrées merveilleuses). 


L'hymne national
_____________________________________

Tout d'abord, on m'a demandé si l'hymne national serait une chanson Disney, et laquelle. Vous connaissez mon amour sans fin pour Disney, et bien évidemment, l'hymne national sera une chanson Disney. Déjà parce que ça mettra de bonne humeur, et ensuite parce que Disney c'est génial
Il y aura donc un référendum pour que vous puissiez choisir qui de Hakuna Matata, Sous l'océan, De zéro en héros, et Il en faut peu pour être heureux sera élu. A priori, Hakuna Matata avait l'air de faire l'unanimité sur Twitter. Nous verrons ça d'ici quelques semaines




Journée nationale Harry Potter
_____________________________________

Lors de mon quinquennat (ou ad vitam si vous le souhaitez), j'instaurerai une journée nationale Harry Potter, qui deviendra bien entendu un jour férié, où chacun aura une journée pour regarder ou lire de nouveau les Harry Potter. Pourquoi pas même aller aux studios Warners durant cette journée spéciale ? 




Disneyland une fois par an 
_____________________________________

Tout le monde devrait pouvoir aller à Disneyland au moins une fois, c'est pourquoi j'ai décidé d'instaurer une journée gratuite à Disneyland par an ! Pas tous le même jour, sinon ça va être le bordel et on ne pourra faire aucune attraction. La journée sera à déterminer à l'avance, et certains jours qui sont déjà bien remplis comme Noël ou Nouvel an ne pourront pas être acceptés. Alors par contre ne nous emballons, cela est valable pour Disneyland Paris uniquement, pas n'importe quel parc du monde (je ne suis pas non plus Rothschild, faut pas déconner). 




Abolition du patriarcat
_____________________________________

Il n'était pas pensable que je ne parle pas de l'abolition du patriarcat dans mon programme, bien entendu. Je ferais en sorte que pour poste égal, le salaire soit le même pour un homme ou pour une femme, qu'il n'y ait plus de sexisme à l'embauche, plus d'agressions sexuelles (et que celles qui persistent soient très sévèrement punies) et qu'on finisse enfin par mettre fin à ce putain de patriarcat pour que les femmes soient réellement, aux yeux de tous (et surtout des femmes) égales aux hommes !




Faire baisser le taux de cons
_____________________________________

Quand je serai élue présidente, je vais instaurer un test d'éligibilité pour la procréation. Si t'es trop con, t'as interdiction de te reproduire. Stérilisation obligatoire. Il y a déjà assez de cons comme ça sur Terre, pas besoin d'en avoir encore plus en les laissant se reproduire et en perpétuant leur connerie. Par con, j'entends bien sûr être un connard fini doublé d'un beauf macho et sexiste




Shopping remboursé par la sécu
_____________________________________

On sait tous et toutes que lors d'une baisse de moral, rien de tel que le shopping pour raviver sa journée. Il y aura donc sous ma présidence un forfait annuel de shopping remboursé par la sécu. Pas illimité, soyez pas cons, sinon il va y avoir des débordements, et l'économie de la France en pâtirait




Voici un petit aperçu de mon programme, qui n'est bien sûr pas complet ici. Ça défie bien toute concurrence, non ?

Vous pouvez d'ores et déjà financer ma campagne, je lance une cagnotte Leetchi sur laquelle vous pouvez participer (participations et montants non limités)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire