5 avril 2017

Joyeux anniversaire Disneyland Paris !

Ce week-end, c'était ??? DISNEYLAND BIEN SÛR ! 


Je ne pouvais pas louper les nouvelles décorations et les nouvelles animations des 25 ans du parc voyons. Du coup j'avais réservé depuis un petit moment et j'étais très impatiente de voir ça, en particulier la nouvelle parade et le nouveau Disney Illuminations

La couleur dominante de ce 25ème anniversaire est le bleu, et personnellement je trouve ça vraiment très joli mais en dehors de l'entrée et de Main Street, il n'y a pas énormément de décos je trouve. Par contre les fleurs aux couleurs du thème, ça rend vraiment très bien. 

Pour le 25ème anniversaire du parc, l'attraction Star Tours a enfin ré-ouvert ! Un peu déçue par contre que Space Mountain soit toujours fermé, ils auraient pu le rouvrir au même moment... bref. L'attraction Star Tours est vraiment super bien maintenant je trouve, il y a environ 70 scénarios différents apparemment (donc peu de chances de tomber sur le même scénario en refaisant l'attraction), les sensations sont très réalistes et la 3D était vraiment nécessaire pour cette attraction. Même dans la file d'attente c'est vraiment bien fait car il y a des "publicités" comme s'il s'agissait d'une agence de voyage qui vous propose des voyages sur différentes planètes, c'est vraiment très sympa. 

Concernant la parade, j'aimais déjà beaucoup l'ancienne donc j'appréhendais pas mal cette nouvelle parade, surtout qu'en écoutant un extrait de la chanson de la nouvelle parade, et je n'étais pas vraiment fan. Au final, la chanson est vraiment cool et reprend des chansons Disney, et la parade est géniale, encore plus que l'ancienne selon moi alors qu'elle était déjà vraiment bien ! De nouveaux personnages et de nouveaux chars vraiment très beaux, en particulier le dragon ! Par contre j'avais cru comprendre qu'il était censé cracher du feu et au final... non. Déçue sur ce point (je m'attendais déjà à faire de trop jolies photos du dragon crachant du feu, eh bien non). 

Pour le Disney Illuminations, j'avoue que je suis un peu mitigée, il y a des parties que je préférais dans l'ancien spectacle mais des parties que je préfère dans le nouveau (en même temps il y a Ariel, donc bon !). Ça reste quand même génial comme d'habitude !

J'ai aussi assisté au spectacle L'Étincelle Valse des Princesses, et franchement c'était vraiment super joli, voir toutes ces princesses danser (et surtout Arieeel) c'était beaucoup trop joli !

Maintenant, place aux photos ! Je n'en ai pas pris beaucoup du Disney Illuminations car je veux surtout photographier les feux d'artifices. 

Prêts ? Ça va être un peu long... c'est parti !























































Si vous saviez comme j'ai galéré à faire une photo sur laquelle on voit la "neige", je n'en suis pas peu fière !














Très fière de cette photo, voilà, je devais le dire

























































































En ce qui concerne l'hôtel, nous étions à l'hôtel Santa Fe, un des moins chers de la gamme Disney. D'après le site, il est à environ 20/25 minutes à pieds des parcs Disneyland. Nous y sommes allées en voiture donc j'avoue que je ne sais pas si c'est réellement ce temps là, mais en tout cas ce n'est vraiment pas loin car en sortant du parking des parcs, on a mis 2 minutes en voiture pour se rendre à l'hôtel. Par contre la route pour aller de l'hôtel aux parcs on a mis un peu plus longtemps, 5 minutes (c'est quand même pas grand chose).
Les décors sont vraiment sympas et bien travaillés, il y a des mini volcans c'est vraiment sympa. La disposition des différents bâtiments est elle aussi sympa, on se croirait dans un petit village, c'est très cool (vous pouvez retrouver les photos directement sur le site de Disneyland, dans les hôtels, mes photos étaient floues et évidemment je l'ai vu seulement en rentrant).
À noter que nous n'avons pas vu d'ascenseur si jamais vous êtes dans une chambre à l'étage, uniquement des escaliers, ça peut être important à savoir pour les personnes en fauteuil ou ayant des poussettes.
Par contre quand nous sommes arrivées dans la chambre, nous n'arrivions pas à allumer les lumières... on a demandé, et en fait il fallait mettre la carte clé dans le petit carré lumineux à côté de l'interrupteur, ça sert à économiser les lumières apparemment. Ouais sauf qu'il faut le savoir. Apparemment c'est comme ça dans pas mal d'hôtels, mais je vais rarement à l'hôtel donc je ne savais pas (et quand je suis allée au Newport Bay Club en janvier, il n'y avait pas du tout ce système).
Pour rendre la carte clé c'est très pratique, il y a une urne à la réception donc pas besoin d'attendre.









Le fameux boitier dans lequel insérer la carte clé


See you soon, Mickey !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire