15 août 2014

H&M online, j'ai testé : j'en dis quoi ?

Depuis quelques mois, H&M a ENFIN ouvert sa boutique online. On n'y croyait presque plus. 


Je cherchais un short en jean pas cher, afin de le customiser. Je me suis donc dirigée vers H&M. En boutique, rien d'intéressant. Je regarde sur le site, et j'en vois un à 9€95. Super ! J'hésitais par contre entre la taille 36 et 38, car je trouve que H&M taille grand. J'avais donc été essayé des shorts en magasins, taille 36, qui m'allaient très bien. Je commande donc le short que j'avais repéré sur internet, et un autre, assez confortable, plutôt pour traîner. 




Lorsque j'ai été voir ma boite mail pour suivre le trajet de mon colis et voir qu'il était arrivé chez moi, j'étais en ville. J'ai été faire un tour chez H&M, et là, que vois-je ? Le short que j'ai commandé, qui n'était pas là les mois précédents. J'étais assez dégoûtée, car j'ai payé la livraison alors que la boutique a reçu les mêmes shorts après... Bref. Je rentre chez moi, j'essaye le short, et là : trop petit. Mais genre, vraiment. Pourquoi, alors que les autres m'allaient ? À cause des composants qui ne sont pas les mêmes. J'ai demandé à la boutique si un échange était possible, mais non, aucun retour ou échange en boutique, il faut renvoyer. Bon, ok. J'essaye la taille au dessus, et quel horreur, la matière n'est pas du tout agréable, et le short est très mal taillé (ou alors il faut avoir un corps très étrange) car il baille derrière même si la taille convient.

Short en jean, 9€95. Référence : 0207404001

Pour le second short par contre, heureusement, il m'allait. Assez confortable, mais je ne le conseille pas dehors quand il fait chaud car il tient tout de même assez chaud à lui seul. 

Short en tissu molletonné, 12€95. Référence : 0233378002


Pour conclure cette expérience d'achat en ligne chez H&M, j'ai regretté. Tout d'abord car aucun échange n'est possible en magasin, et aussi parce qu'un des produits que j'avais commandé est arrivé quelques jours plus tard en stock en magasin. Je trouve aussi dommage que la livraison en boutique n'est pas disponible, du coup j'ai payé 5€95 de frais de livraison, que j'aurai pu du coup éviter puisque le second short était disponible en boutique, lui. Alors j'ai dépensé 6€ de plus, pour un short qui n'est, on ne va pas se le cacher, pas très original. Je ne pense pas recommander sur H&M online, à moins qu'ils se décident à livrer en boutique gratuitement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire