15 juillet 2018

Petite dégustation culinaire à la Camaraderie

Après plusieurs semaines, je me décide enfin à reposter un article. Ouais parce qu'entre les cours, les partiels, le boulot, le mémoire, les rendez-vous médicaux et l'opération... ça devenait un peu compliqué.

Mais bref.

Avant de me faire opérer, histoire que j'en profite avant de galérer à manger, nous sommes allés avec mon copain dans un nouveau restaurant à Nancy dont la carte m'avait l'air plutôt très alléchante. 

Une fois installés, nous avons demandé aux serveurs quelle était la spécialité du restaurant, et ils nous ont répondu qu'il s'agissait de plats inspirés de la cuisine sénégalaise !

On va commencer par l'intérieur du restaurant avant de passer aux plats. J'ai trouvé l'intérieur plutôt chaleureux et confortable. Le bar au milieu du restaurant rend vraiment bien je trouve (ça c'est la barmaid qui parle), et les serveurs sont très accueillants.







Maintenant, passons aux choses sérieuses : la carte du restaurant !



Sincèrement, tout me donnait envie, mais pour une fois je savais déjà ce que j'allais prendre, j'avais regardé la carte en passant devant le restaurant. Et pour une fois, mon choix n'a pas changé lorsque je me suis retrouvée devant la carte. 

Pour commencer, on a pris une boisson et comme j'étais déjà très fatiguée et qu'ensuite je devais travailler toute la nuit, j'ai opté pour du sans alcool : le SAM. Bah c'était grave bon, c'était du jus de pomme avec du jus d'ananas et du sirop de grenadine ! Très envie d'essayer ça chez moi.



Passons maintenant aux plats...

Pour ma part, j'ai choisi le menu Tilène à 29,90€. Mon copain a choisi le menu Camaraderie à 24,90€.

Verrine de foie gras et fruits exotiques. C'était très léger et original, vraiment super bon. 

Saumon gravlax et blinis de patate douce

Saint-Jacques garnies aux fruits et légumes

Poulet yassa

Tarte tatin à la mangue et sa crème glacée à la vanille
Evidemment j'ai fait un peu ma chiante pour le dessert et j'ai demandé si je pouvais avoir ce dessert au lieu de ceux proposés dans le menu... et ils ont accepté (j'étais joie, c'était super bon).


Brioche perdue à la chapelure d'épices

J'ai piqué un bout de la brioche perdue et elle était TELLEMENT bonne !


On a adoré tous les deux et on a très hâte d'y retourner, les plats sont originaux et vraiment c'est super bon et pas très cher pour la qualité des plats. On a trouvé que tout était bien dosé, il n'y a pas une saveur qui prend le dessus sur une autre, vraiment une très bonne découverte.


Si jamais ça vous intéresse et que vous voulez vous y rendre :
La Camaraderie
18 rue Stanislas
54000 Nancy


Seul petit bémol, il n'y a visiblement pas de numéro de téléphone sur Google... pas super pratique pour réserver. Mais comme j'habite juste à côté, j'ai juste eu à descendre mes escaliers et faire quelques pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire