25 octobre 2014

Trucs et astuces


Quelques astuces pratiques, ça vous intéresse ? Je pense que oui. 




Qui jette ses tubes de produit lorsqu'il devient impossible de faire sortir le produit qui se trouve à l'intérieur ? Une bonne majorité d'entre nous j'imagine
Mais maintenant c'est fini, vous pourrez finir vos produits jusqu'au dernier milligramme ! Comment ? C'est très simple. 
  • Munissez vous de votre tube vide (ou presque) et d'une paire de ciseaux. 
  • Coupez le tube en deux (plutôt vers le haut du tube ou le milieu). 





Oh mais quel miracle
, voyez vous tout ce produit restant à l'intérieur ? Vous allez donc pouvoir l'utiliser ! Mais comment refermer le tube ensuite ? Placez la partie coupée dans le tube ouvert, comme sur la photo. Cela fonctionne mieux sur des tubes plus gros, j'ai utilisé un petit échantillon pour la photo. Sinon, vous pouvez toujours mettre le tube dans une boîte afin qu'il n'y ait pas de bactéries qui puissent venir sur le produit. 



_______________________________________________________________


Qui est le guignol qui a inventé les échantillons de parfum en sachet ??? C'est juste impossible à utiliser sans s'en mettre partout. J'ai donc trouvé une astuce (qui vaut aussi pour les échantillons de parfum en tube où vous devez appliquer le produit avec une spatule qui vous défonce le cou) : il suffit de prendre un coton (ou de l'essuie tout ou même du papier toilette, ça ira tout aussi bien) et vous verser le parfum sur le coton. Vous vous le passez ensuite dans le cou (ou où vous voulez d'ailleurs !) et le problème est réglé ! 







_______________________________________________________________



Parlons maintenant du problème des échantillons de crème en sachet. Comment l'ouvrir convenablement tout en pouvant conserver le produit un certain temps ? Car bien souvent on l'ouvre avec l'encoche faite pour l'ouvrir, ou avec des ciseaux. Mais pas moyen de conservation du produit. Alors j'ai trouvé une petite astuce : 
  • Prenez votre échantillon, ainsi qu'une aiguille
  • Percez un petit trou (en veillant à ne pas percer les deux côtés de l'échantillon sinon la crème va sortir des deux côtés et ça va être un peu galère). 
  • Ensuite, appuyez sur le sachet pour faire sortir le produit par le petit trou qui vient d'être percé. 
Pour refermer ? Un bout de scotch ! Et pour que le scotch soit facile à soulever une fois qu'il a été posé, repliez le d'un côté pour ne pas avoir de mal à l'attraper (les photos seront peut être plus compréhensibles que mes mots).




2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces astuces, c'est super utile!! Je connaissais la première, mais je n'aurais jamais pensé à faire pareil avec les autres! :)
    Bisous,

    Anaëlle
    http://mademoiselleanaelle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer